Ne jetez plus vos fruits trop mûrs, faites-en plutôt un Lassi indien !

Par
302
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Réalisez chez vous le Lassi, le yaourt indien à aromatiser avec un fruit rôti ! Une façon originale d’utiliser vos bananes ou mangues trop mûres !

Le Lassi, c’est le yaourt indien par excellence. Originaire du Penjab, il se prépare normalement avec du lait fermenté et se consomme dans des versions salées et épicées ou sucrées. On peut le boire aussi bien en dessert, que pendant le repas, le lait permettant de soulager la force des épices présentes dans certains plats indiens.

Source - Nataliya Arzamasova

Dans cette recette, vous découvrirez la version sucrée, à base de lait entier (ou fermenté si possible), à aromatiser avec le fruit de votre choix comme des bananes, de la mangue ou encore des abricots ou des grenades. Il s’agit là d’un bon moyen d’utiliser vos fruits trop mûrs et d’éviter ainsi le gaspillage !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes:

Lassi au fruit rôti

Ingrédients :

- 2 bananes (ou fruit de votre choix) bien mûr
- 110 g de sucre brun
- Les graines d’une gousse de vanille (ou 1 demi-cuillère à café d’extrait de vanille)
- 1 gousse de cardamome
- 450 g de yaourt nature au lait entier
- 120 ml de lait entier
- De la glace

Préparation :

1. Préchauffez votre four à 180 °C. Déposez vos fruits coupés grossièrement en dés dans un plat au four, saupoudrez de sucre brun, parfumez avec la vanille, la cardamome, et secouez le plat pour bien mélanger.

2. Faites rôtir le fruit au four en remuant toutes les 5 minutes. L’objectif est de permettre à l’eau présente dans le fruit de s’évaporer, la cuisson prend environ 25 minutes pour une banane, au moins 35 à 40 minutes pour une mangue.

3. Retirez la cardamome et ce qu’il reste de vanille et laissez refroidir le fruit. Mélangez ensuite tous les autres ingrédients et le fruit rôti dans un blender. Mixez jusqu’à obtenir une texture crémeuse et servez rapidement.

Bon appétit !

Commentaires