Leçons de Goût dans les écoles, de grandes tables disponibles à des prix exceptionnels... Découvrez le programme de la Semaine du Goût 2017 !

Par Demotivateur en partenariat avec La semaine du gout
346
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Cette année encore, la Semaine du Goût vous promet de belles surprises sur la thématique du « Goût du Partage » du 9 au 15 octobre 2017. Découvrez rapidement le programme de cette semaine culinaire exceptionnelle.

Depuis 1990, la Semaine du Goût (qui n’était au départ qu’une journée), s’est donnée comme mission de rappeler l’importance de la gastronomie, et de la transmission du goût tout simplement, dans nos vies. De nombreux événements sont prévus à travers toute la France, que ce soit dans des écoles, des universités, de grands restaurants ou même à la ferme, l’échange et le partage du bon goût sera célébré du lundi 9 au dimanche 15 octobre 2017.

Crédits : Erwan_Floc'h

Du 9 Au 15 octobre, Les Leçons de Goût, sous le haut patronage du Ministère de l’Agriculture et
de l’Alimentation, consiste à accueillir directement dans les classes de maternelles et de primaires pour parler alimentation et bien manger aux enfants. Des cuisiniers, des fromagers ou encore des boulangers donneront leurs leçons. L’année dernière, 5 300 Leçons de Goût ont été réalisées, soit près de 200 000 enfants concernés !

Mardi, tout se passe au campus, celui de Jussieu plus exactement avec l’opération Chef sur le Campus. Cette année, le chef Gérard Cagna expliquera aux étudiants de l’Université Pierre et Marie Curie (Paris VI), comment « Bien manger avec un petit budget ». D’autres universités sont aussi concernées dont l’école de communication SUP de PUB.

Crédits : Romain Chocart

Les 11 et 12 octobre, la Rencontre des Chefs de Demain se déroulera à Paris dans un lycée hôtelier. Le principe est simple : de grands noms de l’univers des métiers de bouche échangeront avec les étudiants en BTS cuisine et salle lors d’ateliers. Les chefs Flora Mikula, Guillaume Gomez, Michel Roth, le chef de salle Denis Courtiade ou encore le sommelier Philippe Faure-Brac seront de la partie !

Pour conclure la Semaine du Goût en beauté, rien de plus logique que de se rendre là où le goût naît, c’est-à-dire dans les fermes dont de nombreuses ouvriront leurs portes au public les samedi 14 et dimanche 15 octobre pour La Balade du Goût, notamment en Île-de-France et en Seine et Marne !

Durant toute la semaine, des trains SNCF sur la liaison Paris – Caen proposeront des dégustations et les restaurants hôtels Campanile participent à l’événement en proposant des « Tables du Goût » autour de la poire. De grandes tables parisiennes se prêtent aussi au jeu en imaginant des menus attractifs et accessibles pour le déjeuner.

Retrouvez l’intégralité du programme sur le site de la Semaine du Goût, sur Twitter et sur Facebook.

Crédits : Vincent Gramain

Commentaires