On a testé Lilo, le potager d'intérieur urbain intelligent et autonome, pour ne plus être à court d'aromates !

Par
11 034
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Faites connaissance avec le Smart Lilo, un potager d’intérieur intelligent et 100% autonome qui vous assure d’avoir des aromates au quotidien sans trop d’effort ou d’entretien.

Après avoir testé Lilo, le potager d'intérieur, pendant une longue période, ce qui surprend toujours, c’est sa discrétion et son indépendance. En plus d'une application pour suivre le développement des plantes, ce système fonctionne grâce aux lampes basses consommation présentes au-dessus des pots. Sur le principe de l’Indoor Garden initié par la NASA, les lampes à lumière jaune reproduisent l’effet de la lumière du soleil et s’allument le matin pour s’éteindre le soir, pas la peine de débrancher ou de toucher à quoi que ce soit, les programmes sont automatiques pour fournir aux plantes tout ce dont elles ont besoin. Le Lilo est un potager d'intérieur mis en vente par Prêt à Pousser, les mêmes qui proposaient déjà les pleurottes en kit.

Les avantages sont nombreux: disposer en permanence de plantes fraîches, le peu d’entretien que nécessite l’appareil (remplir l’eau des flotteurs toutes les deux semaines environ)… Vous pourrez ainsi cueillir vos plantes toutes les semaines, en respectant un petit temps de repousse avec vos découpes. En moyenne, une« recharge » peut ainsi vivre 3 à 4 mois. Remplacez alors votre capsule et il est même possible de recycler la précédente dans votre compost.

Plutôt élégant et design, intelligent et discret, le potager d’intérieur Lilo dispose de nombreux atouts pour convaincre. Totalement autonome, il fonctionne sur le principe de l’hydroponie. C’est-à-dire que chaque «vase» est rempli d’eau, un flotteur est présent dans chacun d’eux et il suffit d’y verser quelques graines à acheter en boutique ou sur le site de Prêt à Pousser, pour voir apparaître au bout de quelques jours ou de quelques semaines (en fonction de ce que vous plantez), de petites pousses, qui deviendront de petites brindilles et de vrais aromates ou de petits arbustes comme c’est le cas pour le tournesol ou la sauge.

Au niveau des graines, la marque assure une sélection drastique de plantes à la fois belles mais surtout goutteuses. Au programme donc, les classiques mais parfumés basilic, persil, ciboulette, aneth, estragon ou encore coriandre et d’autres plus originales comme la mélisse, la moutarde, le détonnant basilic citron, le tournesol ou la sauge. Cette diversité permet donc de créer votre potager à votre image, que se soit uniquement pratique, ou de créer un équilibre entre esthétique et goût en insérant un tournesol entre du basilic et de la menthe.

En conclusion, le Lilo est un appareil extrêmement pratique pour les consommateurs réguliers d'herbes aromatiques, ou pour ceux qui souhaiteraient le devenir sans trop d'effort et qui s'attristent de voir que les pots achetés ne durent qu'une semaine avant de faner. Il est également très utile pour les personnes qui vivent en appartement et ne disposent pas forcément d'un balcon ou d'une grande luminosité.

Source : Prêt à Pousser
Commentaires