Dessert du jour : le mille-feuille revisité au chocolat et aux amandes grillées

Par
2 199
Partages
inscription newsletter

Imprimer

partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pour un dessert gourmand et délicat, rien de tel qu’un mille-feuille revisité au chocolat et aux amandes grillées pour régaler vos papilles.
 
Shutterstock - Mille-feuille au chocolat et aux amandes - NoirChocolate

La texture onctueuse de sa mousse et sa pâte feuilletée croquante ne vous laisseront pas indifférent ! Vous aussi, tentez l’expérience et réalisez la recette chez vous : simple et rapide, ce mets chocolaté vous séduira !

Pour réaliser votre mille-feuille au chocolat et aux amandes grillées, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

LE MILLE-FEUILLE AU CHOCOLAT ET AUX AMANDES GRILLÉES.

INGRÉDIENTS :

- 1 pâte feuilletée.
- 1 tablette de chocolat.
- 30 g de beurre ramolli.
- 2 cuillères à soupe de sucre glace.
- 3 blancs œuf.
- 1 jaune d’œuf.
- Du coulis de caramel.
- 1 poignée amandes grillées.

PRÉPARATION :

1. Préchauffez votre four à 180°c.

2. Coupez la tablette de chocolat en morceaux avec le beurre et faites fondre le tout au micro-ondes par intermittence de 30 secondes. Réservez.

3. Montez les blancs en neige bien ferme et ajoutez le sucre glace. Incorporez le tout au chocolat et mélangez avec une maryse. Réservez au frigo.

4. Coupez la pâte feuilletée en une douzaine de bandes et dorez-les avec le jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau de cuisine.

5. Enfournez les bandes de pâte feuilletée pendant 10 minutes : lorsqu’elles sont bien dorées, laissez-les refroidir quelques instants.

6. Sur une bande, déposez votre mélange au chocolat, puis recouvrez d’une seconde bande et recommencez l’opération. Terminez en superposant avec une dernière bande.

7. Faites de même avec les bandes feuilletées qui restent. Si vous le souhaitez, saupoudrez d’amandes grillées et de coulis de caramel avant de servir.

BON APPÉTIT.

Shutterstock - Mille-feuille au chocolat et aux amandes - NoirChocolate
Commentaires