Envie de burger ? Tentez la délicieuse expérience du hamburger de veau à la coriandre !

Par
125
Partages
Avis aux fans de burgers, voici la recette qui va surprendre vos papilles et envoûter votre cœur. Entre le côté tendre du veau, la texture du riz et la puissance de la coriandre, j’en connais qui vont en prendre plein la vue ! Un conseil n’attendez pas avant de réaliser cette recette, vous allez adorer. On parie ?

@Jean-ClaudeAmiel

INGRÉDIENTS

- 400 g de riz gluant blanc

- 100 g de riz gluant noir

- 400 g de veau haché

- 1 bouquet de coriandre fraîche

- 1 oignon rouge

- 1 fleur de bananier

- 1 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive

- sauce soja sucrée

PRÉPARATION

1. Rincez séparément le riz blanc et le riz noir sous l’eau froide, puis faites-les tremper 2h dans de l’eau, toujours séparément.

2. Egouttez, puis emballez chaque riz dans du papier sulfurisé (comme pour faire une papillote) et faites cuire 20mn à la vapeur.

3. Formez avec les mains 8galettes de riz blanc, en y ajoutant un peu de riz noir. Laissez en attente au chaud.

4. Mélangez le veau haché, 3 c. à soupe de coriandre rincée, épongée et hachée, du sel et du poivre. Séparez en 4 portions.

5. Emincez finement un petit morceau de fleur de bananier, ainsi que l’oignon rouge pelé.

6. Faites cuire les steaks hachés à la coriandre à feu vif dans une poêle avec l’huile d’olive, 3 mn sur chaque face. Ajoutez 2 à 3 c. à soupe de sauce soja en fin de cuisson.

7. Montez les hamburgers: galette de riz gluant, steak, oignon, fleur de bananier et la dernière galette. Servez rapidement.

L'ASTUCE

Un hamburger healthy, sans sauce grasse, sans gluten (vérifiez bien la composition de la sauce soja). La fleur de bananier fraîche est très facile à trouver dans les magasins asiatiques. A défaut, remplacez-la par une endive émincée finement.

Vous êtes fans de burgers ? Voici d’autres recettes qui vous plairont :
- Mini-burgers veggie au tofu
- Hamburger banh mi sans gluten
- Veggie burger aux haricots rouges
Source : Elle à Table
Commentaires