Dégustez ces financiers noisette et pistache et régalez-vous grâce à notre recette facile : Un délice !

Par
425
Partages
Savez-vous d'où viennent les financiers, ces délicieuses petites pâtisseries ? La légende veut qu'une boulangerie, près de la place de la bourse, avait eu pour idée de confectionner des gâteaux spéciaux pour les financiers qui venaient se ravitailler le temps d'un goûter. Ces derniers avaient besoin de quelque chose qu'ils puissent manger sans faire de miettes sur leurs cols blancs, en quelques bouchées et sans se salir les doigts : le financier était né !

Même si vous n'êtes pas trader dans l'âme, vous pouvez toujours vous régaler de ces délicieux gâteaux à la pistache. Suivez le guide !
@Jérôme Bilic

Idéal pour accompagner un thé ou un café, mais aussi pour regarder un film ou une série avec sa moitié sans risquer de mettre des miettes plein la couette : cette recette est pour vous !

Pour réaliser vos petits gâteaux crémeux, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

 LES FINANCIERS À LA PISTACHE ET À LA NOISETTE

INGRÉDIENTS
- 200 g de beurre
- 5 blancs d'œufs
- 200 g de sucre glace
- 80 g de farine
- 80 g de noisettes en poudre
- 1 cuillère(s) à café de miel liquide
- 50 g de pistaches non salées

PRÉPARATION
1. Faites chauffer le beurre coupé en morceaux dans une casserole, jusqu’à ce qu’il commence à foncer et à sentir la noisette. Laissez-le tiédir.
2. Allumez le four sur th.6-7/200°.
3. Battez les blancs d’œufs au fouet juste pour les faire mousser, ajoutez le sucre glace, la farine, les noisettes en poudre, le miel et le beurre noisette. Remuez au fouet pour lisser la pâte.
4. Versez la pâte dans des moules en silicone ronds, saupoudrez de pistaches grossièrement mixées et faites cuire les financiers 15mn environ.

L'ASTUCE
Vous pouvez réaliser ces financiers tout pistache ou tout noisette ou encore avec d’autres fruits secs comme des noix ou des noix de pécan. Vous pouvez torréfier vos fruits secs entiers dans une poêle sans matière grasse ou au four, et les réduire en poudre après pour qu’ils aient encore plus de goût.

Vous aimez les financiers ? Nous aussi ! Découvrez les financiers coco/citron vert, les financiers aux amandes grillées ou encore les financiers café et noix !
Source : Elle à table
Commentaires