Fêtez la nouvelle année avec ces Pop Cakes Green Choc ! Fabuleux !

Par
20
Partages

Alerte ! Il est 14h, un jour de réveillon, et vous êtes à court de buche ?! Pas de panique. Les rayons des centres commerciaux sont de toutes façons vides. Mais voici une recette ultra simple, pratiquement faisable avec vos fonds de tiroirs.

Jean-Claude Amiel

Agrémentés d'un douce pluie de noisettes poudrées, ces pop cakes vont faire un véritable tabac parmi vos invités. Et le dessert parfait minuit passé !

Pour réaliser vos Pop Cakes Green Choc, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

LES POP CAKES GREEN CHOC

 

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)
- 180 g de chocolat noir à 70 % de cacao
- 100 g de beurre
- 2 oeufs
- 60 g de sucre de canne
- 30 g de poudre de noisette
- 3 cuillère(s) à café de matcha
- 2 cuillère(s) à soupe de gianduja (ou crème de noisette)

 

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four sur th. 6-7/200°.
2. Faites fondre le beurre et le chocolat dans une petite casserole au bain-marie.
3. Dans le bol d’un robot, mélangez au fouet les œufs et le sucre. Lorsque le mélange est bien mousseux, versez le chocolat et le beurre fondus, ajoutez la poudre de noisette et 1 c. à café de matcha. Mélangez bien et versez dans un moule beurré et fariné. Enfournez 15 mn.
4. Laissez refroidir.
5. Mixez le gâteau, ajoutez la crème de gianduja (ou crème de noisette). Réalisez des boules de la taille d’une noix et placez-les au frais 1h
6. Au moment de servir, versez 2c.à café de matcha dans une assiette creuse et roulez les pop cakes dedans. Servez avec un café.

 

Et pour vos inspirations culinaires de 2017, pourquoi ne pas vous laisser tenter par ces Sablés à la cannelle, ces truffes façon cake pops, ou encore ces cake pops chèvre et pistache ?

 

Source : Elle à table
Commentaires