10 idées de recettes originales pour des galettes de rois exceptionnelles !

Par
1 059
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Attention, célébration ! Ce week-end, nous pourrons enfin déguster la fameuse galette des rois et couronner celui ou celle qui réussira à trouver la fève cachée dans le dessert. Encore faut-il être bien sûr de la recette de son gâteau. C’est là que nous allons vous aider !

Afin d’élargir votre choix un maximum, nous avons sélectionné pour vous 10 idées de recettes de galette des rois aux garnitures diverses et variées. Vous êtes plutôt frangipane, chocolat ou fruits rouges ? À vous de décider… N’oubliez pas la fève et sortez le cidre !

Prêt pour vous régaler ? C’est parti :


1. La galette des rois à la frangipane.
Afficher l'image d'origine
@loire-atlantique-vendee
La galette des rois à la frangipane est LA spécialité emblématique de l’Épiphanie. Cette recette fait partie des grands classiques du genre et nous séduit toujours plus par sa texture consistante. Ce mélange de crème aux amandes et de crème pâtissière ne lassera jamais ô grand jamais les plus gourmands. Testez donc la recette chez vous, étonnamment facile ! La recette ici.

2. La galette des rois à la crème d’amande.
Afficher l'image d'origine
@emilieramenesafraise
Au rayon des recettes phares, la galette des rois peut aussi revêtir son parfum à la crème d’amande. Sa texture fondante et onctueuse, se mariera à la perfection avec un délicieux cidre doux. La recette ici

3. La galette des rois à la compote de pommes.
Afficher l'image d'origine
@blog.cerfdellier
Envie d’un goûter léger ? Optez pour l’onctuosité de la galette des rois garnie à la compote de pommes ! Ce dessert savoureux vous offrira un moment de douceur privilégié : parfait avec une tasse de thé ! La recette ici.

4. La galette des rois au chocolat.
@Christophe Doucet
Pour changer un peu, il est également possible de mettre les bouchées doubles en garnissant sa galette… de chocolat. L’alternative chocolatée est bien évidemment réservée aux grosses faims et aux gourmands. À quoi bon se priver, pour l’occasion ? La recette ici.

5. La galette des rois bretonne.
Afficher l'image d'origine
@Marlyzen
Connaissez-vous la spécialité bretonne de la galette des rois ? Si ce n’est pas le cas, il n’est jamais trop tard pour vous y mettre ! Au beurre salé, cette recette séduira les amateurs de Breizh food. Nous, on adore déjà ! La recette ici.

6. La galette des rois à la crème de citron.
Afficher l'image d'origine
@Cookandroll
Amoureux de dessert citronnés, nous savons que vous êtes là et nous avons pensé à vous en intégrant à notre liste cette recette irrésistible de galette de rois à la crème de citron. Son goût acidulé et sa légèreté feront sensation sur votre table. La recette ici

7. La galette des rois au spéculoos.
Afficher l'image d'origine
Attention les papilles : ce cocktail détonant ne vous laissera pas indifférent. Le duo feuilleté et spéculoos sera du plus bel effet, une alternative intéressante pour celles et ceux qui ont envie d’oublier un peu la traditionnelle galette des rois avec une garniture au goût plus intense. La recette ici.

8. La galette des rois aux framboises et à la frangipane.
Photo de la recette : Galette des rois à la frangipane et aux framboises
@Odelices
Régalez vos papilles avec cette recette fruitée qui plaira aux petits comme aux grands et qui vous garantira des moments de bonheur gustatif. Une fois qu’on y goûte, on ne s’en passe plus ! La recette ici.

9. La galette des rois à la fraise et au litchi.
Afficher l'image d'origine
@Femme Actuelle
Pour les amateurs d’exotisme et de saveurs inattendues, cette recette est sans aucun doute pile ce qu’il vous fallait. Une pâte feuilletée garnie de crème d’amandes, de confiture de fraise et de litchis au sirop et vous voilà avec une galette des rois exceptionnelle ! La recette ici.

10. La galette des rois au caramel et aux pommes.
Afficher l'image d'origine
@Meilleurduchef
Terminons cette liste non-exhaustive par une recette irrésistible de galette des rois fourrée au caramel tendre et aux pommes. Sa pâte croustillante se mêle à la perfection avec la texture fondante de la garniture au caramel. De quoi nous rendre accros ! La recette ici.


Et vous, quelle galette ferez-vous pour l’Épiphanie ?
Commentaires