Vous rêvez de devenir juré d'une compet' de cuisine à la Top Chef ? On a un job à vous proposer !

Par
136
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Vous adorez suivre les émissions culinaires à la télévision ? Vous rêvez secrètement de déguster des délicieux mets préparés avec amour et passion par des professionnels de la restauration ?

Crédit photo : Shutterstock - g-stockstudio - repas

On vous fait une fleur : devenez vous aussi juré de la 30e édition de la Bourse Badoit aux côtés d'un jury cinq étoiles présidé par le chef Thierry Marx en personne ! 

Comment faire ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur le site de la Bourse Badoit pour vivre une expérience unique avec le lancement du restaurant éphémère L’Atelier Bourse Badoit qui ouvrira ses portes du 16 au 18 juin en plein cœur du quartier du Marais, à Paris.

Joyfood Badoit

Mais quel est donc le programme de ces festivités ? Ne tardons pas le suspense plus longtemps :

Alexis Braconnier, ancien candidat de Top Chef, met la street food australienne à l’honneur à l’occasion de l’ouverture prochaine de son premier restaurant nommé Aussi(e). Cadre chaleureux et cuisine contemporaine gourmande vous mettront en appétit au milieu de croques vegimate, de rouleaux king crab et d’autres salades savoureuses qui vous feront découvrir l’art de vie à l’australienne.

Pour les brésiliens de cœur, direction Iemandja  Paul Laplace vous fera découvrir la crêpe au tapioca sous toutes ses formes. Ce mets emblématique de la street food brésilienne, très méconnu dans l’hexagone, sera l’occasion de déguster des assiettes sucrées ou salées, le tout sans couvert et sans gluten, mais avec toujours plus de gourmandise.

Vous aurez également l’occasion de découvrir les spécialités de de la bordelaise Elodie Pichard autour de Cru, le projet mono-technique consacré au tartare. Viandes, poissons, huitres, sardines, caviar et même fruits, la cheffe ne recule devant aucun défi et propose des saveurs authentiques et gourmandes aux palais curieux.

Enfin, Alexandre Zeitoun et Matthieu Gauthier se consacrent corps et âme au locavorisme, ce mouvement qui consiste à consommer de la nourriture produite sur un rayon de 100 à 250 km maximum en proposant à qui veut de déguster des produits du terroir faits maison à l’heure de l’apéro. Vous avez dit révolution ?

Crédit photo : Shutterstock - holbox - brunch

Aux côtés du jury, départagez votre concept préféré et notez les plats, la décoration, le service et l’atmosphère générale de nos quatre finalistes talentueux annoncés lors du salon Taste Of Paris. Parmi ces quatre univers originaux et créatifs, un seul projet sera épaulé par la bourse Badoit.

Depuis 30 ans, ce concours, dédié aux cuisiniers professionnels et aux entrepreneurs gastronomes, met en valeur l'innovation culinaire et place les projets créatifs au cœur de l'évènement sur le principe moderne et original de la Joyfood.

Le ou les gagnants auront donc le bonheur de remporter 10.000 euros de dotation, un an de Badoit et d'Evian, un an de coaching d'experts (communication, aide juridique, aménagement du local et outil de réservation en ligne).

Infos pratiques :

L’Atelier Bourse Badoit

Adresse : 13-15 rue Pont aux Choux, Paris 3ème

Date : Du vendredi 16 midi au dimanche 18 juin midi 2017

Horaires d’ouverture : 12h à 14h et de 20h15 à 22h15

Prix : 20 €

Réservation obligatoire sur le site : bourse-badoit.fr.

Source : Bourse Badoit