On adore les gyozas, ces raviolis Japonais vraiment délicieux. Voici la recette, simple !

Par
18 393
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Les amateurs de la cuisine Asiatique ont de quoi se réjouir, avec cette nouvelle recette que nous vous proposons, tout droit venue du Japon : les gyozas.
@Picard
Pour ceux qui ne le savent pas encore, les gyozas sont des raviolis japonais fourrés au porc haché et au chou, le tout mélangé à de l’huile de sésame et de sauce soja. Moelleux, mais aussi (et paradoxalement) croustillants, les gyozas se mangent sans faim, et c’est toujours un vrai plaisir d’en retrouver à sa table, avant d’attaquer ses makis ou ses brochettes yakitori !

En véritable tendance culinaire, un restaurant parisien lui est même entièrement dédié, il s’agit du Gyoza Bar. Cette recette n’est pas très dure à réaliser : tout est dans la constitution de la farce et dans la cuisson. Suivez le guide :

LES RAVIOLIS JAPONAIS (OU GYOZAS)

Pour 40 gyozas environ.
Temps de cuisson : 10 minutes.
Temps de préparation : 30 minutes.

INGRÉDIENTS :

⦁ 40 « peaux » à gyoza.

Pour la garniture.

⦁ 200 g de chou chinois.
⦁ 200 g de porc haché.
⦁ 1 oignon vert émincé.
⦁ 30 g de ciboulette.
⦁ 15 g de gingembre râpé.
⦁ 1 cuillère à soupe d’huile de sésame.
⦁ 1 cuillère à soupe de sauce soja.
⦁ 1 cuillère à soupe de saké.
⦁ Du sel et du poivre.

Pour la sauce.

⦁ 2 cuillères à soupe de sauce soja.
⦁ 2 cuillères à soupe de vinaigre de riz.

PRÉPARATION :
 
1. Mettez le chou dans une casserole remplie d’eau et recouvrez. Faites bouillir le chou jusqu’à ce qu’il commence à faner. Égouttez-le dans une passoire pendant que vous préparez le reste.

2. Dans un bol, ajoutez le porc, l’oignon, la ciboulette, le gingembre, l’huile de sésame, la sauce soja, le saké et le poivre blanc.

3. Lorsque le chou a refroidi suffisamment pour le manipuler, secouez tout l’excès d’eau entre les feuilles (mais pas trop non plus pour éviter que vos gyozas soient trop secs). Coupez votre chou en morceaux et ajoutez-le à votre viande de porc dans un autre récipient.

4. Pétrissez le porc et le chou ensemble jusqu’à ce que le tout forme une pâte uniforme.

5. Préparez un petit bol d’eau pour mouiller vos doigts. Prenez une « peau de gyoza » et gardez-la sur la paume de votre main. Humidifiez les extrémités de la peau, faites une boulette de votre mélange et mettez-le dans votre gyoza. Pliez-le avec l’aide de votre pouce et de votre index, et appuyez sur le côté haut pour faire des plis. Répétez l’opération pour les autres gyozas.

6. Maintenant, vous allez cuire vos raviolis japonais ! Dans votre casserole, ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile et ensuite, pendant la cuisson, incorporez 3 cuillères à soupe d’eau. Refermez la casserole pour éviter les éclaboussures. Dès que vos gyozas sont translucides, ils sont cuits !

7. Vous pouvez servir vos gyozas, accompagnés de sauce soja et de vinaigre de riz.

Bon appétit !
@Wafu
Source : No Recipes
Commentaires