Mettez de la couleur dans vos entrées avec cette recette de carpaccio sucré-salé aux langoustines et framboises !

Par
228
Partages
Qui a dit que les crustacés n’allaient forcément qu’avec les coquillages? Cette fabuleuse recette de carpaccio de langoustines et framboise va vous démontrer que le sucré salé peut parfaitement se mélanger !

Jean-Claude Amiel

Pour réaliser cette crème caramel pour les enfants, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

CARPACCIO SUCRÉ-SALÉ AUX LANGOUSTINES ET FRAMBOISES

INGRÉDIENTS (Pour 4 personnes)
500 g de langoustines
200 g de framboises
2 échalotes
2 dl d'huile d'olive
3 citrons jaunes
Ciboulette ciselée
Brins de basilic
Fleur de sel

PRÉPARATION
1. Décortiquez et nettoyez les langoustines. Coupez-les dans le sens de la longueur. Dressez-les sur des assiettes plates.

2. Pelez les échalotes et ciselez-les finement.

3. Préparez une vinaigrette avec l’huile d’olive et le jus de 2 citrons, assaisonnez avec la fleur de sel et incorporer l’échalote ciselée et la ciboulette.

4. Assaisonnez le carpaccio avec la vinaigrette. Parsemez de framboises coupées en deux, de basilic et des zestes du troisième citron.

L'ASTUCE

Selon le chef Mauro Colagreco, les fruits de mer iodés sont excellents avec la douceur et l’acidité des fruits frais. D’où ce mélange framboises et langoustines.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement langoustines au café , bricks de langoustines a la mélisse et chantilly d’agrumes ou encore langoustines rôties marinées aux agrumes, gingembre de William Ledeuil.
Source : Elle à table
Commentaires