Pour tous les fans de poulet mariné et rôti, testez l'Adobo au Poulet des Philippines !

Par
1 128
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Découvrez l’Adobo au Poulet, une recette qui nous vient des Philippines à base de poulet mariné et rôti ! Un délice à la fois sucré et salé !

Source - wanchai

L’Adobo au poulet est une recette originaire des Philippines. À la fois sucré et salé, doux et acide, ces cuisses de poulet marinées puis grillées sont un vrai délice à servir avec un bon bol de riz. Cette recette est à base de poulet, mais ce plat peut être préparé avec du poisson ou du porc selon différentes variantes régionales.

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes suivantes :

L'Adobo au poulet

Ingrédients :

- 25 cl de lait de coco
- 5 cl de sauce soja
- 10 cl de vinaigre de riz
- 12 gousses d’ail
- 3 piments
- 3 feuilles de laurier
- 1 demi-cuillère à café de poivre noir
- 1,5 kg de cuisses de poulet

Préparation :

1. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier pour réaliser une marinade. Ajoutez le poulet et laisser mariner pendant au moins 2 heures (ou de préférence, une nuit entière).

2. Déposez le poulet et la marinade dans une cocote en fonte et chauffez à haute température jusqu’à ébullition, puis baissez à feu doux et laissez mijoter une trentaine de minutes.

3. Retirez le poulet de la sauce et laissez réduire jusqu’à obtenir une texture presque crémeuse. Retirez les piments et les feuilles de laurier.

4. Terminez la cuisson du poulet au grill et évitez qu’il se dessèche en ajoutant régulièrement de la sauce. Faites le rôtir des deux côtés pendant une dizaine de minutes puis servez avec du riz et le reste de la sauce.

Bon Appétit !

Commentaires