Redécouvrez le burger en confectionnant votre propre hamburger végétarien aux pickles de radis et de concombre !

Par
258
Partages
Qui a dit que les burgers n’étaient réservés qu’aux fans de viande ? Nous vous prouvons le contraire avec ces fabuleux hamburgers végétariens composés de pickles de radis et de concombre. Aussi consistant qu’un vrai hamburger, en le dégustant vous redécouvrirez ce plat traditionnel.

Crédit photo : Jean-Claude Amiel

Pour réaliser ces hamburgers végétariens aux pickles de radis et de concombre, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

LES HAMBURGERS VÉGÉTARIENS, PICKLES DE RADIS ET DE CONCOMBRE

INGRÉDIENTS (Pour 6 personnes)
Pour les pickles :
6 concombres libanais
6 radis
2 cuillère(s) à soupe de vinaigre de vin blanc
1 cuillère(s) à soupe de sucre

Pour le hamburger :
huile végétale
225 g de champignons de Paris
540 g de haricots noirs en boîte rincés et égouttés
70 g de chapelure panko
1 œuf
12 tranches de mozzarella
6 pains à hamburger
6 tranches de tomate
mayonnaise (selon votre goût)


PRÉPARATION
1. Préparez les pickles. À l’aide d’une mandoline, coupez les concombres en fins rubans. Tranchez les radis à la même épaisseur et versez le tout dans un bol.

2. Ajoutez le vinaigre et le sucre. Mélangez bien. Salez et poivrez. Laisser macérer 15 mn à température ambiante. Égouttez avant de servir.

3. Préparez les hamburgers. Préchauffez le barbecue à puissance élevée. Huilez la grille.

4. Avec un robot, hachez les champignons. Ajoutez les haricots et hachez juste assez pour en faire une purée. Ajoutez la chapelure et l’œuf, salez et poivrez, mélangez bien le tout.

5. Façonnez 6 galettes. Faites griller les galettes sur le barbecue 3 à 4 mn de chaque côté en les manipulant délicatement.

6. Déposez 2 tranches de mozzarella sur chaque galette.

7. Ouvrez les pains en 2, faites-les griller. Tartinez l’intérieur de mayonnaise, déposez 1 galette sur 6 demi-pains. Garnissez de tomate et de pickles de radis et de concombre. Recouvrez des demi-pains restants et servez immédiatement.


Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement l’hamburger banh mi sans gluten, l’hamburger maison, raclette et graines germées ou encore l’hamburger traditionnel.
Source : Elle à Table
Commentaires