Si vous cherchez une façon originale de cuisiner vos crevettes, faites-en une bisque !

Par
424
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Ne jetez plus vos coquilles de crevettes ! Faites-en une bisque en suivant cette recette savoureuse aux accents caribéens.

Si vous êtes amateur de bisque de homard, réalisez la vôtre avec des crevettes ! Bien moins onéreuse, les crevettes ne manquent pas de goûts, et plus particulièrement les têtes, qui sont souvent plus savoureuses que les crevettes elles-mêmes. Cette recette reprend des parfums caribéens, il est cependant possible de réduire la quantité de piment selon les préférences. Rien de très difficile pour réaliser cette bisque, il faudra tout de même préparer par avance un tamis, un mixeur et du bouillon de fruits de mer, ou à défaut, du bouillon de poisson ou de légumes.

Crédits :Alena Haurylik

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Bisque de crevettes

Ingrédients :

- 450 g de crevettes
- 1L de bouillon de fruits de mer
- 3 gousses d’ail
- 2 carottes
- Bouquet garni
- Piment de Cayenne
- 60 ml de cognac
- 60 g de beurre
- 50 g de farine
- 250 ml de crème liquide
- 80 g de pulpe de tomate

Préparation :

1. Décortiquez les crevettes et réservez les coquilles et les têtes.

2. Dans une marmite, faites revenir les coquilles avec de l’huile d’olive puis ajoutez le bouillon, les carottes et le bouquet garni. Laissez réduire pendant une quinzaine de minutes.

3. Filtrez, réservez le bouillon et la garniture (têtes de crevettes, carottes…) dans deux récipients différents.

4. Dans une grande marmite, faites revenir l’ail, ajoutez le piment de Cayenne, le cognac, le beurre, la farine. Laissez épaissir puis ajoutez la crème. Laissez réduire.

5. Mixez la garniture du bouillon. Ajoutez le bouillon dans la marmite et écrasez la garniture à travers un tamis pour récupérer tous le jus concentré dans les têtes de crevette, les carottes…

6. Ajoutez enfin la purée de tomate, salez, poivrez et laissez mijoter sans faire bouillir.

7. Faites revenir les crevettes à la poêle avec un peu de citron et de sauce piquante. Servez la bisque chaude, avec quelques crevettes grillées.

Bon appétit !

Commentaires