Pour le dîner, préparez-vous une courge spaghetti à la sauce salsa, une vraie découverte dépaysante !

Par
1 442
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Si la courge spaghetti vous intimide, tentez cette recette facile et réalisable rapidement de spaghetti accompagné de sauce salsa au poulet et aux épices

Fan de spaghetti bolognaise ? Révolutionnez votre quotidien avec cette recette qui vous surprendra. D’abord, remplacez vos habituelles pâtes par une courge spaghetti, fondante et légèrement sucré, cette cucurbitacée vous séduira ! Quant à la sauce bolognaise, remplacez-la par une sauce salsa au poulet et relevée avec du cumin et du paprika. Un vrai délice très facile à réaliser !

Crédits : Eric Urquhart

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Courge spaghetti et sauce salsa épicée

Ingrédients :

- 1 courge spaghetti
- Huile
- Sel, Poivre
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1 poivron
- 1 petit piment
- 300 g de poulet cuit
- 200 g de haricots rouges (ou noirs) cuits
- 1 boîte de tomates pelées en conserve
- Paprika
- Cumin
- Cheddar

Préparation :

1. Coupez la courge spaghetti en deux, dans le sens de la longueur. Avec une cuillère à soupe, videz l’intérieur de la courge et étalez l’huile neutre avec un pinceau.

2. Salez, poivrez et enfournez 40 minutes à 200 °C. Prolongez la cuisson si certaines parties intérieures de la courge sont encore dures.

3. Dans une poêle, faites revenir l’oignon, le piment et les poivrons émincés. Cuisez à basse température jusqu’à ce que l’oignon devienne translucide. Augmentez le feu, salez, poivrez et ajoutez le paprika et le cumin.

4. Ajoutez les tomates pelées hachées et laissez réduire. Ajoutez le poulet et les haricots rouge en fin de cuisson.

5. Avec une fourchette, séparez la chair de la courge spaghetti des bords. Les spaghettis se forment tous seuls. Mélangez dans la courge ou transvasez dans un plat pouvant aller au four.

6. Versez la sauce salsa dans les spaghettis, mélangez, parsemez de cheddar râpé puis enfournez 5 minutes à 200 °C. Servez avec un peu de coriandre hachée !

Bon appétit !

Crédits : vm2002

Commentaires