Pour votre prochain repas, optez pour cette crème de pois chiche au zaatar !

Par
192
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Vous avez des amis qui viennent dîner chez vous dans quelques jours ? Eh bien, essayez cette succulente crème de pois chiche au zaatar, qui devrait les surprendre. Le Zaatar est un mélange d’épices d’origine libanaise, et se consomme généralement avec du pain et de l’huile d’olive !

Crédit photo : Jean-Claude Amiel


Pour réaliser cette crème de pois chiche au zaatar, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

CRÈME DE POIS CHICHES AU ZAATAR


INGRÉDIENTS (Pour 6 personnes)


Pour la crème
- 345 g de pois chiches cuits au naturel
- 2 cuillère(s) à soupe de purée de sésame (tahini)
- Le jus de 1/2 citron
- 1 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère(s) à soupe de crème fraîche

Pour servir
- 1 cuillère(s) à café d'huile de sésame
- Poudre de Zaatar
- Graines de sésame
- Fleurs de thym frais

PRÉPARATION


1. Egouttez les pois chiches dans une passoire et mixez-les avec la purée de sésame, la crème fraîche, le jus de citron et l’huile d’olive, salez si besoin.

2. Déposez la crème obtenue dans un plat creux, arrosez d’un trait d’huile de sésame, saupoudrez de zaatar et de graines de sésame, parsemez de fleurs de thym et laissez au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.



L'ASTUCE

Le saviez-vous ? Le zaatar est l’un de nos mélanges d’épices préférés. Il est d’origine libanaise et se marie avec toute la cuisine méditerranéenne. Lissez la crème de pois chiche avec le dos d’une cuillère à soupe en créant quelques vagues pour permettre à l’huile de sésame de rester dans les creux.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement le burger veggie pois chiche champignon avoine, le hachis veggie aux pois chiches et courge butternut ou encore le veggie burger aux haricots rouges.

Source : Elle à table
Commentaires