Pour changer un peu, découvrez la galette sans beurre aux prunes et aux amandes !

Par
18
Partages

Pour les végétaliens, ou les curieux qui souhaitent tenter de nouvelles expériences culinaires, découvrez la recette de la galette aux prunes et aux amandes sans beurre !

La pâte brisée, tout le monde connaît, avec quelques fruits, une cuisson rapide au four et le tour est joué ! C'est la saison des prunes, profitez-en pour réaliser une bonne galette, parsemée d'amandes en leur laissant le temps de torréfier et de caraméliser à la cuisson, le tout sur une pâte brisée sans beurre, de quoi satisfaire toutes les préférences alimentaires !

Crédits : Dan Jones

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Galette aux prunes et aux amandes

Ingrédients :

- 1 pâte brisée vegan sans beurre
- 6 prunes mûres
- 2 cuillères à soupe de confiture de prunes
- 1 cuillère à soupe d'amaretto
- 2 cuillères à soupe d'amandes effilées

Préparation :

1. Préchauffez le four à 220 °C (th. 7-8).

2. Déroulez la pâte brisée sur une plaque. Repliez grossièrement les bords en les scellant avec un peu d’eau si besoin. Enfournez 10 à 12 minutes jusqu’à ce que la pâte soit dorée.

3. Coupez les prunes en deux, enlevez le noyau, puis détaillez chaque moitié en quatre fines lamelles. Placez-les dans une casserole avec la confiture et l’amaretto. Portez à ébullition sur feu moyen, laissez cuire 5 à 6 minutes.

4. Faites dorer les amandes dans une poêle à sec pendant 1 à 2 minutes.

5. Répartissez soigneusement sur la pâte la compotée de prunes à l’amaretto. Parsemez d’amandes torréfiées et servez sans attendre.

Bon appétit !

L'ASTUCE

« Un dessert familial tout simple à préparer et parfaitement de saison. »

Katy Beskow, chef reconnue, conseillère culinaire et auteure du blog littlemissmeatfree.com, se passionne pour les ingrédients frais et colorés. Ses créations sont publiées dans divers journaux et magazines au Royaume-Uni. Adepte des recettes simples et rapides, elle publie en France « Cuisine vegan en 15 minutes chrono » (éd. Alternatives).

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement la galette parisienne porc et champignons ou encore la galette de pois chiches, herbes et pickles.

Source : Elle à Table
Commentaires