Riz noir à la matcha et ses chips d'avocat, pour allier équilibre et saveurs

Par
295
Partages
Vous pensez avoir déjà expérimenté toutes les sortes de riz, et adorez l’avocat mais ne savez plus comment le cuisiner ? Alors ce mariage entre riz noir et avocat risque de vous plaire ! D’autant que ce mix pour le moins original sera accompagné, pour l’occasion, de matcha, une poudre de thé vert moulu qui apporte un goût tout particulier à la préparation. C’est parti !
@Jean-ClaudeAmiel

Pour réaliser votre riz noire à la matcha, suivez les étapes de la recette ci-dessous :

LE RIZ NOIRE À LA MATCHA ET SES CHIPS D'AVOCAT

INGRÉDIENTS
- 400 g de riz noir venere
- 2 avocats matcha
- gomashio
- 15 cl de crème liquide entière

PRÉPARATION
1. Rincez le riz deux fois sous l’eau froide: frottez le riz à chaque fois avec vos mains, laissez reposer 3mn dans la dernière eau, puis égouttez-le à travers une passoire.
2. Versez le riz dans une grande casserole (il va doubler de volume). Versez de l’eau salée dessus (comptez deux volumes d’eau pour un volume de riz). Portez l’eau à ébullition, puis réduisez le feu, couvrez la casserole et faites cuire 20 mn (le riz doit complètement absorber l’eau).
3. Eteignez le feu et laissez reposer 10mn, le temps de préparer la garniture.
4. Montez la crème en chantilly souple. Pelez et ouvrez les avocats en deux, dénoyautez-les et coupez la chair en fines lamelles.
5. Egrainez le riz avec les dents d’une fourchette, versez-le dans 4 assiettes creuses, déposez au centre des lamelles d’avocat, 1 c. à soupe de crème chantilly, saupoudrez de matcha et de gomashio, et servez sans attendre.

Pour celles et ceux qui souhaitent connaître d’autres recettes à base de riz noir, essayez le riz noir et sauté de supions, le riz noir aux navets et aux pistaches ou bien encore le riz noir, calamars et gambas !
Source : Elle à table
Commentaires