Le goûter trop simple et trop bon : les biscuits fourrés à la crème fouettée et aux fraises !

Par
29
Partages

Le goûter, ce moment de bonheur que les petits adorent et que les grands… apprécient aussi, sans forcément le dire. Aujourd’hui, on vous propose un goûter absolument gourmand… et pourtant si simple à réaliser !

Jean-Claude Amiel


Pour réaliser ces biscuits fourrés à la crème fouettée et aux fraises, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

LES BISCUITS FOURRÉS À LA CRÈME FOUETTÉE ET AUX FRAISES


INGRÉDIENTS (Pour 4 personnes)


- 100 g de raisins blonds
- 50 g de beurre froid en dés
- 90 g de sucre en poudre
- 400 g de farine
- 25 g de levure chimique
- 1 oeuf
- 15 cl de lait
- 1 jaune d'oeuf pour dorer
- 15 cl de crème liquide entière bien froide
- 3 cuillère(s) à soupe de mascarpone
- 250 g de fraises (gariguette)

PRÉPARATION


1. Dans un saladier, réunissez le beurre, le sucre et la farine tamisée avec la levure chimique. Frottez les ingrédients entre vos paumes afin d’obtenir une texture sableuse. Ajoutez l’œuf et le lait, mélangez avec une spatule. Incorporez les raisins et malaxez le tout.

2. Etalez le mélange sur du papier sulfurisé et recouvrez d’une autre feuille. Abaissez la pâte au rouleau sur une épaisseur de 3 cm. Réservez 1 h au frais.

3. Préchauffez le four sur th. 8/240°. Battez le jaune d’œuf pour la dorure.

4. Sortez la pâte du réfrigérateur et ôtez la feuille du dessus. Farinez abondamment la pâte et retournez-la sur votre plan de travail. Retirez la seconde feuille et détaillez la pâte en cercles de 5 cm de ø à l’aide d’un emporte-pièce.

5. Posez les biscuits sur la plaque de votre four garnie de papier sulfurisé et dorez-les au jaune d’œuf à l’aide d’un pinceau.

6. Enfournez 6 mn, puis baissez la température sur th. 7/210° et laissez cuire encore 6 à 7 mn. Déposez les biscuits sur une grille.

7. Lorsqu’ils sont froids, fouettez la crème et le mascarpone jusqu’à l’obtention d’une consistance crémeuse. Ouvrez les biscuits en deux, nappez une moitié de crème, déposez des lamelles de fraises, recouvrez de l’autre moitié et servez accompagné d’un thé.



L'ASTUCE
Une variante ! Ces biscuits peuvent être garnis d’une crème aromatisée : eaux de fleur d’oranger ou de rose.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement l’Angel cake aux fraises, les biscuits aux fraises et à la crème mousseline ou encore la mousse de fromage blanc et son écrasée de fraises.

Source : Elle à table
Commentaires