Réalisez d'amusants Cake Pops au chocolat avec vos restes de gâteau

Par
254
Partages

Ludiques et mignons, les cakes pops sont très faciles à préparer avec des restes de cake ou de marbré. Découvrez ici comment les réaliser et les parfumer au chocolat.

Ne jetez plus vos restes de gâteaux, utilisez vos cakes, marbrés ou madeleines pour préparer des cakes pops, agrémentés de nutella et entouré de chocolat croquant. Une gourmandise à essayer en famille ou entre amis !

Crédits : Delphine Amar-Constantini

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Cake pops aux restes de gâteau

Ingrédients :

- 200 g de restes de gâteau (cake, quatre-quarts, madeleines, gâteau au yaourt…)
- 4 cuillères à soupe de nutella
- 200 g de chocolat noir
- Billes de sucre colorées

Matériel
- 15 bâtons de sucette

Préparation :

1. Coupez grossièrement les restes de gâteau. Mettez-les dans le bol d’un robot et mixez quelques secondes jusqu’à obtenir des miettes. Versez-les dans un saladier, ajoutez le Nutella et mélangez bien. Façonnez quinze boules de la taille d’une noix, plantez un bâton de sucette dans chacune et laissez reposer une heure au frais.

2. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Trempez les boules de gâteau dans le chocolat fondu. Tapotez légèrement les bâtons de sucette pour éliminer le surplus de chocolat. Saupoudrez immédiatement de billes de sucre.

3. Placez 2 heures au frais avant de déguster.

Bon appétit !

L'ASTUCE

« Un petit retour en enfance… »

« Recettes anti-gaspi », d’Audrey Le Goff (éd. Hachette Cuisine), propose 65 recettes, conseils et astuces pour éviter le gaspillage. Ce livre donne toutes les clés pour lutter contre le gaspillage des aliments.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement les Truffes façon cake pops de Trish Deseine, les Truffes façon cake pops de Trish Deseine ou encore le cake pop.

Source : Elle à Table
Commentaires