Les croquettes aux crevettes, une recette simple pour un apéritif craquant

Par
303
Partages

Pour un apéritif gourmand, optez pour les croquettes aux crevettes qui ne vous demanderont qu’une quinzaine de minutes, cuisson comprise.

Jérôme Bilic


Vous allez bientôt recevoir quelques invités pour un apéro dînatoire en petit comité et vous souhaitez les régaler avec un met original. Pour cela, essayez la recette très simple des croquettes aux crevettes qui sauront égayer les papilles de vos convives.


Pour réaliser ces succulentes croquettes aux crevettes, veuillez suivre la recette ci-dessous qui correspond pour six personnes :

 

CROQUETTES AUX CREVETTES

 

INGRÉDIENTS



- 1 Chou ou 6 feuilles de kale
- 2 cuillère(s) à soupe de farine
- 1 oeuf
- 1 tasse(s) à café d'eau
- 6 crevettes
- huile d'olive

 

PRÉPARATION

1. Lavez les feuilles de kale, séchez-les, coupez-les en très fines lanières à l’aide d’un grand couteau ou du robot muni de la lame à concombre.

2. Mettez le chou dans un saladier, saupoudrez-le de farine, remuez puis versez l’œuf battu avec l’eau et du sel, mélangez bien.

3. Faites chauffer un filet d’huile d’olive dans une poêle, déposez des petits tas de chou, posez 1 crevette en appuyant sur chaque tas, faites cuire 5 mn puis retournez chaque croquette et cuisez-les de l’autre côté encore 5 mn. Servez aussitôt.

 

L'ASTUCE


A la place des crevettes, vous pouvez mettre des petits morceaux de saumon cru, vous pouvez ajouter des graines de sésame noir et quelques gouttes d’huile de sésame juste avant de servir. Vous pouvez aussi cuire les croquettes nature pour accompagner du poisson par exemple


Si vous les apéritifs croquants vous plaisent, vous pouvez essayer les croquettes de brandade, les croquettes de chorizo ou encore les croquettes de légumes.

Source : Elle à table
Commentaires