Préparez-vous en quelques minutes un bon foie de veau aux petits oignons et aux épinards frais

Par
195
Partages

Le foie de veau, c'est bourré de vitamines, alors essayez cette recette gourmande aux petits oignons et aux épinards frais.

Avec cette recette, vous découvrirez comment cuire à la perfection un savoureux foie de veau accompagné de petits oignons et d'épinards frais, délicatement parfumé au vinaigre de cidre et au laurier.

Crédits : Jean-Claude Amiel

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Foies de veau aux petits oignons et épinards frais

Ingrédients :

- 600 g de foie de veau de 150 g chacun
- 500 g de pousses d'épinards
- 8 oignons rouge moyen
- 1 gousse d'ail
- Beurre
- Huile
- 1 petite feuille de laurier
- Vinaigre de cidre

Préparation :

1. Épluchez et émincez les oignons.

2. Dans une sauteuse, faites chauffer un mélange moitié huile moitié beurre.

3. Pelez l’ail.

4. Ajoutez les oignons et la gousse d’ail avec le laurier.

5. Laissez cuire à petit feu et à couvert pendant 15 minutes, remuez de temps en temps. Attention, l’oignon ne doit pas brûler.

6. Pendant la cuisson de l’oignon, découpez les foies de veau en 4 tranches assez épaisses de 1 à 1,5 cm environ, puis en lamelles de 4 à 5 mm d’épaisseur.

7. Salez et poivrez légèrement, faites sauter ces lamelles rapidement dans une poêle contenant un mélange par moitié d’huile et de beurre chaud. La cuisson doit durer au maximum 30 secondes, pour obtenir un foie à point et moelleux.

8. Égouttez les lamelles de foie et ajoutez-les dans la poêle contenant les oignons. Mélangez le tout. Assaisonnez si nécessaire.

9. Enlevez la feuille de laurier et la gousse d’ail.

10. Dans la sauteuse, faites revenir les épinards une minute, afin qu’ils fondent et restent fermes. Mettez-les de côté.

11. Versez un filet de vinaigre de cidre dans la sauteuse, faites dissoudre les sucs de cuisson et donnez un bouillon.

12. Versez ce vinaigre sur le foie à l’oignon, mélangez, et servez avec les épinards. On peut à volonté parsemer de persil finement haché.

Bon appétit !

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement la poitrine de veau, feta et épinards, tomates mozza, la poitrine de veau farcie et pommes rôties au miel ou encore le foie de veau, boudin de Bretagne, pomme verte au jus perlé.

Source : Elle à Table
Commentaires