Révolutionnez le monde des gnocchis en préparant une farce aux herbes et à la ricotta !

Par
510
Partages

Si vous aimez les gnocchis, vous les aimerez encore plus farcis avec des herbes, de la ricotta et du parmesan, facile et inratable !

Histoire de changer de vos gnocchis traditionnels, préparez une farce à la ricotta, au parmesan, au basilic et à l'ail. De quoi surprendre vos papilles avec une préparation aux douces saveurs italiennes.

Crédits : Jérôme Bilic

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Gnocchis fourrés aux herbes

Ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre
- 250 g de farine
- 1 œuf
- 1 noix muscade
- 100 g de parmesan râpé
- 3 cuillères à soupe de ricotta
- 1 gousse d'ail
- 1 bouquet de basilic
- Huile d'olive
- 50 cl de crème liquide

Préparation :

1. Faites cuire les pommes de terre pelées dans de l’eau bouillante salée, 25 minutes environ.

2. Écrasez-les ensuite au presse-purée, ajoutez l’œuf, du sel, de la muscade râpée et la farine. Formez une boule de pâte, en ajoutant un peu de farine si elle colle. Étalez-la sur le plan de travail fariné avec un rouleau à pâtisserie, sans trop appuyer.

3. Mélangez le parmesan, la ricotta, l’ail et le basilic haché, 1 filet d’huile d’olive, du sel et du poivre. Étalez ce mélange sur la pâte, repliez-la sur elle-même en portefeuille, puis découpez-la en carrés de 3 cm de côté.

4. Faites chauffer la crème liquide avec 10 cl d’eau dans une large poêle antiadhésive, salez, poivrez, déposez les gnocchis farcis et faites-les cuire jusqu’à ce que la crème soit presque évaporée (environ 8-10 minutes). Retournez-les délicatement à mi-cuisson. Servez aussitôt.

Bon appétit !

L'ASTUCE

Si la crème s’évapore trop vite, réduisez le feu et ajoutez ½ verre d’eau.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement les Gnocchis à la béchamel, les Gnocchis de potiron ou encore les Gnocchis à la parisienne.

Source : Elle à Table
Commentaires