Les hauts de cuisses accompagnés de leurs pommes de terre au chorizo !

Par
1 982
Partages
Envie de régaler vos invités et de leur en mettre plein la vue ? Optez pour cette recette facile et rapide qui nécessite seulement 15 minutes de préparation. En plus, elle est à la portée toutes les bourses, histoire de ne pas se ruiner !

Crédit photo : Jean-Claude Amiel

HAUTS DE CUISSES ET POMMES DE TERRE AU CHORIZO

INGRÉDIENTS


- 4 hauts de cuisses de poulet fermier (ou label rouge)
- 4 feuilles de laurier
- 4 rondelles de citron bio ou non traité
- 600 g de petites pommes de terre à chair ferme
- 3 gousses d'ail
- ficelle de cuisine
- fleur de sel et poivre du moulin
- 3 brins de romarin
- 100 g de chorizo doux
- huile d'olive

PRÉPARATION

1. Déposez 1 feuille de laurier et une rondelle de citron sur chaque haut de cuisse et ficelez l’ensemble.
2. Lavez et séchez les pommes de terre. Répartissez-les avec les hauts de cuisses et les gousses d’ail non épluchées et légèrement écrasées sur une plaque de four. Arrosez d’un filet d’huile, salez à la fleur de sel.
3. Allumez le four sur th. 7/210° et enfournez à froid 20 mn. Baissez le four sur th. 6/180°, répartissez le romarin sur les pommes de terre et laissez cuire encore 20 mn. Arrosez de temps en temps.
4. 10 mn avant la fin de la cuisson, épluchez le chorizo et coupez-le en petits dés. Faites-les dorer rapidement dans une poêle antiadhésive.
5. Déposez les hauts de cuisses et les pommes de terre dans un plat, répartissez le chorizo par-dessus, poivrez au moulin et servez aussitôt.

Cette recette vous a plu ? Alors découvrez-en d’autres dans le même style avec le poulet en crapaudine au curcuma, les bouchées de poulet grillées ou encore les brochettes de poulet satay, sauce aux cacahuètes et sauce pimentée !
Source : Elle à Table
Commentaires