Pour l'apéro, testez les légumes panés à dipper dans la MayoDuo & Moutarde Épices Lesieur !

Par
18
Partages

Si vous cherchez une recette originale et gourmande à partager à l’apéro, on a trouvé la solution : de délicieux légumes panés à la chapelure panko à tremper dans la MayoDuo & Moutarde Épices Lesieur !

Connaissez-vous la chapelure panko ? Ces petits flocons de pain qui servent notamment à la préparation des tempuras peuvent également paner tout ce que vous souhaitez. Dans cette recette, découvrez comment réaliser de croquants légumes panés au four. Une recette gourmande et sans friture à dipper dans un généreux bol de MayoDuo & Moutarde Épices Lesieur pour plus de gourmandise !

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Légumes panés au panko et MayoDuo & Moutarde Épices Lesieur

Ingrédients (pour 6 personnes) :

- 3 carottes
- 1 avocat
- 1 brocoli
- 2 œufs
- Sel & poivre
- 200 g de chapelure panko
- Mayoduo & Moutarde Épices Lesieur

Préparation :

1. Coupez les carottes en bâtonnets. Coupez l’avocat en deux, retirez la peau et le noyau puis coupez chaque moitié en 4 tranches.

2. Dans un grand bol, fouettez deux œufs. Salez, poivrez. Trempez les bâtonnets de carottes, les tranches d'avocat et les têtes de brocolis, d’abord dans l’œuf battu, puis dans la chapelure panko. Répétez l'opération une deuxième fois.

3. Déposez les légumes panés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pendant 15 minutes à 200 °C.

4. Servez avec un bol de MayoDuo & Moutardes Épices Lesieur pour tremper les légumes.

Bon appétit!

Le + nutrition :

Voilà une façon originale et gourmande de manger des légumes. La carotte est riche en antioxydants, les bêta-carotène. Le brocolis est riche en vitamine K qui contribue au maintien d’une ossature normale et à une circulation sanguine normale. Quant à l’avocat, il contient de la vitamine B6 qui contribue au fonctionnement normal du système nerveux et immunitaire.

Découvrez d'autres recettes Lesieur sur www.lesieur.fr