Les petits gâteaux crémeux au chocolat et aux amandes, un vrai bonheur pour les papilles !

Par
379
Partages
Avis aux amateurs de chocolat, les petits gâteaux que nous allons vous présenter ont de quoi vous émoustiller ! Un simple regard posé sur eux et vous aurez envie de les dévorer dans la seconde. En plus, ça tombe bien, leur réalisation est à la portée de tous. Voici la marche à suivre :
@JeromeBilic

Pour réaliser vos petits gâteaux crémeux, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

LES PETITS GÂTEAUX CRÉMEUX AU CHOCOLAT ET AUX AMANDES

INGRÉDIENTS
- 125 g de chocolat noir
- 65 g de beurre
- 3 œufs
- 65 g de sucre
- 2 cuillère(s) à soupe de farine
- 65 g d'amandes ou de noisettes en poudre pour la crème
- 200 g de chocolat
- 1 noix de beurre
- 15 cl de crème liquide pour le glaçage
- 8 cuillère(s) à soupe d'eau
- 8 carrés de chocolat noir
- 1 cuillère(s) à café de cacao

PRÉPARATION
1. Allumez le four sur th. 5/150°, beurrez un moule rectangulaire et tapissez-le de papier sulfurisé. Faites fondre le chocolat noir cassé en morceaux avec le beurre au micro-ondes ou au bain-marie, puis lissez le mélange. Séparez les jaunes d’œufs des blancs, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse, ajoutez la farine, les amandes en poudre et les blancs battus en neige ferme. Versez la pâte dans le moule et faites cuire 20 à 25 mn environ, la lame d’un couteau plantée au cœur doit ressortir presque sèche. Laissez refroidir.
2. Faites bouillir la crème, versez-la sur le chocolat cassé en morceaux en remuant au fouet pour bien lisser la préparation et ajoutez le beurre.
3. Faites bouillir l’eau avec les carrés de chocolat noir et le cacao en fouettant jusqu’à ce que le liquide réduise et épaississe.
4. A l’aide d’un cercle de 8 cm de diamètre environ, découpez 8 disques dans le gâteau, étalez une couche de ganache sur 4 disques, posez les 4 autres par-dessus et nappez de glaçage au chocolat.

L'ASTUCE
Pour la crème, choisissez du chocolat noir, de la pralinoise, du chocolat au caramel, du chocolat au lait ou encore du chocolat à l’orange.

Vous avez aimé cette recette ? Alors vous allez adorer le gâteau au chocolat, le fondant au chocolat vegan ou le chocolate fudge cake sans gluten !
Source : Elle à table
Commentaires