En automne, cuisinez vos racines en frites rôties au four avec du vinaigre balsamique et du piment de Cayenne pour plus d'originalité !

Par
1 739
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Apportez de la couleur et de la gaieté à l’automne avec la recette des racines rôties ! Rutabagas, carottes, panais, betteraves ou patates douces coupées en frites et relevés avec du vinaigre balsamique et du piment de Cayenne, un vrai délice !

Qui a osé dire que l’automne et l’hiver manquaient de couleur ? Si les fruits et légumes d’été sont oubliés, découvrez la richesse aromatique des légumes d’automne dans cette recette facile de racines rôties au four. Reprenant le principe des frites, cuisinez les classiques carottes, pommes de terre, mais pourquoi pas betteraves, panais et autre rutabagas ! Vous obtiendrez ainsi un plat coloré et festif à servir avec une sauce, ou en accompagnement d’une viande ou d’une soupe !

Crédits : Brent Hofacker

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous:

Racines rôties

Ingrédients :

- 1,5 kg de racines
- Quelques graines de cumin
- Vinaigre balsamique
- Piment de Cayenne
- Huile d’olive (ou huile neutre)

Préparation :

1. Préchauffez le four à 210 °C

2. Épluchez les légumes ou conservez la peau de certains, comme les pommes de terre qui apportent un côté rustique à la recette. Vous pouvez utiliser pour cette recette des pommes de terre, des carottes, du rutabaga, des betteraves, du panais, des patates douces…

3. Coupez les légumes en bâtonnets comme des frites. Comme les légumes n’ont pas tous la même forme, essayer principalement d’obtenir la même épaisseur pour une cuisson homogène.

4. Disposez les légumes dans un plat pouvant aller au four sans les entasser. Assaisonnez les frites avec les graines de cumin, 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique, une pincée de piment, 2 cuillères à soupe d’huile, du sel et du poivre.

5. Enfournez une trentaine de minutes, retournez-les puis terminez la cuisson pendant 15 minutes environ. Servez !

Bon appétit !

Crédits : MalinkaGalina

Commentaires