Les tartelettes banane-cannelle, le dessert qui va faire agiter vos papilles !

Par
976
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Envie de régaler vos invités en concluant le repas de la meilleure des façons ? Ne cherchez plus, nous avons dégoté pour vous la recette qui va faire de vous le chef le plus apprécié de votre entourage ! En plus, elle ne demande que 15 minutes de préparation. La voici :

Crédit photo : Jerome Bilic

TARTELETTES BANANE-CANNELLE

INGRÉDIENTS


- 1 pâte sablée
- 6 bananes
- 1/2 cuillère(s) à café de cannelle en poudre
- 4 jaunes d'oeufs
- 20 cl de lait
- 20 cl de crème liquide
- 50 g de sucre en poudre
- 25 g de cassonade pour caraméliser

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four sur th. 3-4/100°.
2. Découpez la pâte sablée et étalez-la dans des moules à tartelettes beurrés, piquez de coups de fourchette, couvrez de papier sulfurisé, déposez des légumes secs et faites cuire à blanc 10mn dans le four préchauffé sur th. 5-6/160°. Sortez les moules du four, répartissez les bananes coupées en rondelles. Fouettez les jaunes et le sucre avec la cannelle, versez la crème et le lait chauds dessus et mélangez sans faire mousser. Versez la crème sur les bananes.
3. Faites cuire au four 20mn environ, la crème doit être encore tremblotante.
4. Laissez refroidir à température ambiante, saupoudrez de cassonade et caramélisez au fer, au chalumeau ou très rapidement sous le gril.

L'ASTUCE

Sans les bananes vous obtiendrez des tartelettes à la crème brûlée.

Si cette recette vous a conquis, vous devriez essayer les tartelettes banane-noisette, les tartelettes choco-banane au confit d'amandes ou encore la tarte banane, clémentine et aux amandes. On parie que vous allez adorer !
Source : Elle à Table
Commentaires