Découvrez notre tout nouveau buddha bowl à la patate douce, poivrons aigre-doux et quinoa qui répondra à vos envies de déjeuner équilibré

Par
325
Partages

Découvrez notre toute dernière recette super healthy ! Le buddha bowl patate douce, poivron aigre-doux et quinoa réjouira tous les amateurs de légumes frais souhaitant manger un plat consistant mais sain. Son plus : ce plat, bourré de vitamines et carotènes et très facile à réaliser, vous apportera toute l’énergie dont votre corps à besoin pour effectuer une journée bien remplie !
Crédit photo : Jean-Claude Amiel


Pour réaliser ce Buddha bowl patate douce, poivron aigre-doux et quinoa, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

LE BUDDHA BOWL PATATE DOUCE, POIVRON ET QUINOA


INGRÉDIENTS (Pour 4 personnes)
2 patates douces
2 pincées de paprika
30 g de graines de courge
150 g de quinoa
2 beaux poivrons rouges
2 cuillère(s) à soupe de sucre roux
2 cuillère(s) à soupe de vinaigre blanc
1 grenade 300 g de pois chiches en bocal
3 cuillère(s) à soupe de purée d'amande blanche
2 brins de menthe
1 oignon blanc
1 gousse d'ail
4 poignées de mâche
3 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive


PRÉPARATION
1. Préchauffez le four sur th. 6/180°.

2. Pelez et rincez les patates douces, puis coupez-les en rondelles fines. Etalez-les sur une plaque à pâtisserie. Ajoutez 2 c. à soupe d’huile d’olive, du sel, du poivre, le paprika et les graines de courge. Faites cuire 15 à 20 mn, le temps qu’elles soient tendres et dorées.

3. Rincez le quinoa, puis faites-le cuire 15 mn à l’eau salée. Égouttez.

4. Lavez les poivrons, hachez-les grossièrement en éliminant les graines. Faites chauffer à feu vif dans une sauteuse 1 c. à soupe d’huile d’olive, le sucre et le vinaigre. Ajoutez les poivrons et laissez cuire 15 mn à feu moyen en remuant. Salez et poivrez.

5. Ouvrez la grenade, récupérez les graines charnues.

6. Mixez les pois chiches égouttés, les feuilles de menthe, la purée d’amande, l’oignon blanc rincé et l’ail pelé. Salez et poivrez.

7. Répartissez dans 4 grands bols la mâche rincée et essorée, le quinoa, les poivrons et les patates douces tièdes, la grenade et la purée de pois chiches. Servez aussitôt.


L'ASTUCE
Healthy ! Mâche, poivrons et patate douce sont concentrés en carotènes, précurseurs de la vitamine A, indispensable à la croissance et à l’entretien des tissus. Les carotènes ont par ailleurs un effet anti-vieillissement au niveau cellulaire.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement le buddha bowl millet et pois chiches, le buddha bowl shimejis, riz et lentilles, sauce tahini ou encore le buddha bowl tofu sauté, chou chinois et edamame.

Source : Elle à Table
Commentaires