Le club feta, épinards et aneth, parfait pour se régaler tout en mangeant sain !

Par
528
Partages
Marre du club sandwich industriel et particulièrement fade ? Alors faites le vôtre ! D’un niveau très facile et ne nécessitant seulement 15 minutes de préparation, cette recette est sans aucun doute ce qu’il vous faut pour impressionner vos convives.

Crédit photo : Carrie Solomon

CLUB FETA, EPINARDS ET ANETH

INGRÉDIENTS

- 8 tranches de pain de seigle
- 250 g de feta
- 150 g de cream cheese (type philadelphia)
- 75 g d'épinards frais
- 1/2 bouquet d'aneth
- 125 g de radis blanc huile d'olive
- sel, fleur de sel

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

2. Mixez la feta et le cream cheese avec 1 cuil. à café de sel.

3. Rincez et essorez les épinards et l’aneth. Rincez et épluchez le radis blanc. Coupez les épinards en lamelles, le radis blanc en fines tranches et émincez l’aneth.

4. Badigeonnez d’huile un côté des tranches de pain de seigle. Disposez-en 4 côté huilé sur une plaque de cuisson. Tartinez-les de préparation au fromage et garnissez-les d’épinards, de radis blanc et d’aneth. Fermez les sandwichs avec les tranches de pain restantes, côté huilé vers l’extérieur, et parsemez-les de fleur de sel. Posez directement dessus une autre plaque de cuisson préalablement huilée, puis enfournez 20 mn.

5. Servez dès la sortie du four.

L'ASTUCE

« Le mariage feta-cream cheese est à tomber. »

Si cette recette vous a plus, n’hésitez pas à tenter celle de la feta frite et salade grecque, celle des lasagnes, épinards et ricotta ou encore celle de la salade de feta à la grecque.
Source : Elle à Table
Commentaires