Pour obtenir un filet de bœuf croustillant et très parfumé, cuisinez-le avec un pesto cacahuète-sésame

Par
752
Partages

Découvrez comment préparer un surprenant filet de bœuf cuit au four avec un pesto cacahuète et sésame.

Il existe de nombreuses façons de cuire une viande, grillé, poêlé ou au four, il est possible aussi de l'assaisonner de façon originale. Ici, le filet de bœuf est «laqué» avec un ketchup maison avant d'être pané avec un pesto aux cacahuètes, au sésame ou encore à la coriandre. De quoi donner une texture croustillante à votre filet de bœuf et un goût légèrement sucré et très parfumé.

Crédits : Jérôme Bilic

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Filet de bœuf, pesto cacahuète-sésame

Ingrédients :

- 800 g de filet de bœuf
- 100 g de cacahuètes grillées
- 80 g de sésame
- 4 gousses d'ail
- 1 oignon avec la tige
- 1 morceau de gingembre
- 1 carotte
- 1 branche de céleri
- 1 bouquet de coriandre
- 6 cuillères à soupe de ketchup au piment
- Huile d'olive
- Poivre du moulin

Préparation :

1. Préchauffez le four à th. 8/240°.

2. Mixez les cacahuètes, le sésame, l’ail, l’oignon, le gingembre, la carotte coupée en rondelles, le céleri, la coriandre, du sel, du poivre jusqu’à ce que vous ayez un hachis fin.

3. Enrobez le filet de ketchup, roulez-le dans ce hachis, arrosez d’un filet d’huile d’olive et faites cuire au four 15 minutes très saignant, 20 minutes saignant, 25 minutes moins saignant… laissez reposer

5 minutes avant de le découper.

Bon appétit !

L'ASTUCE

Ketchup maison ? Faites cuire 500 g de tomates pelées et épépinées avec 1 oignon rouge, 2 gousses d’ail, 1 petit piment rouge, 40 g de sucre roux, 6 c. à soupe de vinaigre balsamique, 1 noix de gingembre, 1 pincée de quatre-épices et 1 de paprika, ½ verre d’eau pendant 20 minutes, mixez finement le tout, c’est prêt !

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement le filet de bœuf aux herbes, le filet de bœuf au poivre, sobacha et café ou encore le filet de bœuf en croûte, caramel gingembre.

Source : Elle à Table
Commentaires