Faire un guacamole c'est super fastoche et rapide ! Découvrez sa recette express

Par
102
Partages
Vous avez besoin de toute urgence d’idées pour votre prochain apéro ? Vous souhaitez servir à vos invités quelque de chose de fait maison et d’exotique mais vous ne savez pas quoi… Nous vous proposons de leur servir un guacamole ! Simple mais très bon, avec lui vous les ferez voyager. Servi frais avec des tortillas, il égayera votre repas avant même que vous ayez entamé le plat. Cette recette vous permettra de réaliser un super guacamole en moins de 10min ! Lancez-vous ! L’essayer c’est l’adopter.
Crédit photo : Jérôme Bilic

Pour réaliser ce guacamole express, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

LE GUACAMOLE EXPRESS

INGRÉDIENTS (Pour 6 personnes)
3 avocats
2 oignons frais avec la tige
1 citron vert juteux
2 cuillères à soupe d'épices pour guacamole
1 petit piment frais
fleur de sel
poivre du moulin
2 cuillères à soupe d'huile d'olive ou d'avocat
1 bouquet de coriandre


PRÉPARATION
Ouvrez les avocats et prélevez leur chair. Placez-la dans le bol d’un robot, puis ajoutez les oignons frais coupés en morceaux, le jus du citron vert, les épices, le piment sans les graines, un peu de fleur de sel, de poivre du moulin, l’huile et la coriandre lavée, séchée et hachée. Mixez par à-coups, jusqu’à ce que vous obteniez la bonne consistance.


L'ASTUCE
Conservez le guacamole au frais. Glissez un noyau d’avocat dedans pour éviter qu’il ne noircisse, et recouvrez de film étirable. Ôtez le noyau avant de servir.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement les tacos et guacamole, le guacamole au quinoa ou encore les tartines de patate douce, purée d’avocat.
Source : Elle à Table
Commentaires