L'assiette de muesli aux graines de chia et lait de noisette, idéale pour le goûter !

Par
472
Partages
Que ce soit en dessert ou pour le goûter, cette assiette de de muesli aux graines de chia accompagné de lait de noisette a tout pour rendre vos papilles vos de joie ! En plus d’être fraîche et particulièrement savoureuse, la recette présente également l’avantage de se réaliser très rapidement et ne nécessite aucune cuisson.

@Jean-ClaudeAmiel

MUESLI AUX GRAINES DE CHIA ET LAIT DE NOISETTE

INGRÉDIENTS (pour 1 personne)


- 1 cuillère(s) à café de graines de chia
- 15 cl de lait de noisette
- 1 kiwi 1/2 pomelo
- 3 cuillère(s) à soupe de noix mélangées (amandes, noix etc.)
- 30 g de flocons d'avoine
- 10 g de flocons de soja
- 1 cuillère(s) à café de sève de kitul (édulcorant naturel végétal)

PRÉPARATION

1. La veille, réhydratez les graines de chia dans 5 cl de lait de noisette.

2. Le lendemain, pelez le kiwi, émincez-le. Pelez à vif le pomelo et découpez ensuite les quartiers en éliminant toutes les membranes. Hachez grossièrement les noix.

3. Versez les flocons d’avoine et de soja dans un bol. Ajoutez les fruits frais et les noix, les graines de chia. Versez du lait de noisette selon la consistance désirée. Ajoutez un filet de sève de kitul et dégustez.

L'ASTUCE

Voici un petit-déjeuner protéiné (soja, oléagineux, chia), sans lactose ni gluten (si vous optez pour des flocons d’avoine garantis sans gluten). La sève de kitul est en vente dans les magasins bio et sur Internet.

Si cette recette vous a plu, pourquoi ne pas tenter les sablés aux graines de chia, myrtilles et citron, les trois petites boissons chia et huiles essentielles ou encore les graines de chia, coco, matcha et grenade ?
Commentaires