Ferrero change la composition du Nutella en toute discrétion et ajoute légèrement plus de lait et de sucre

Par
3 159
Partages
inscription newsletter

Imprimer

Une association allemande a découvert que la composition du Nutella avait changé. Des modifications mineures qui ne passent pas inaperçues.

Découverte par une association allemande de défense des droits des consommateurs et reprise en France par BFM Business, l’information ne passe pas inaperçue : Ferrero a changé en toute discrétion et sans prévenir qui que ce soit la composition de sa célèbre pâte à tartiner Nutella.
Les changements, mineurs, se remarquent surtout sur l’apparence du Nutella dans les pots les plus récents. En effet, la pâte de marron est devenue légèrement plus claire depuis quelques semaines. La cause, une augmentation dans la quantité de lait écrémé en poudre utilisé dans la composition : 8,7 % aujourd’hui contre 7,5 % auparavant. Pour ce qui est de l’huile de palme en revanche, rien ne change pour le moment !

Crédits : Verbraucherzentrale Hamburg

Ferrero justifie ces changements par une harmonisation globale des ingrédients. En effet, pour beaucoup de marques, la composition n’est pas la même d’un pays à un autre. Parmi les autres changements remarqués, une augmentation du taux de sucre qui passe de 55,9 % à 56,3 % et une baisse des matières grasses d’un pourcent. L’association allemande Verbraucherzentrale Hamburg qui révèle l’affaire soupçonne que ces changements sont en réalité dus à une baisse de la teneur en cacao, un produit qui devient de plus en plus rare et coûteux pour les industriels. Cette information est cependant difficile à confirmer pour l’instant.

Crédits : Flickr allison.hare

Commentaires