Apprenez à préparer un délicieux poisson au four cuit avec un pesto au fenouil et aux cornichons !

Par
187
Partages

Le poisson cuit au four, c'est meilleur avec un pesto aux herbes, au fenouil et aux cornichons !

Si vous cherchez une garniture pour cuire votre poisson au four, découvrez la recette du poisson croustillant grâce à un pesto de persil, de menthe, mixé avec des câpres, du cornichon, des anchois, du citron et du curry. Une recette délicieuse qui apportera quelque chose de nouveau à votre traditionnel poisson grillé !

Crédits : Jérôme Bilic

Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :

Poissons, pesto fenouil et cornichons

Ingrédients :

- 6 poissons au choix pageots, dorades, vidés et grattés
- 2 fenouils
- 2 cuillères à soupe de câpres
- 8 cornichons
- 4 filets d'anchois à l'huile
- 10 brins de persil plat
- 20 feuilles de menthe
- 1 citron bio
- 1 pincée de curry
- Huile d'olive

Préparation :

1. Allumez le four sur th. 6-7/210°.

2. Mixez les tiges et les feuilles des fenouils avec les câpres, les cornichons, les filets d’anchois égouttés, le persil, la menthe, le zeste du citron émincé en fins bâtonnets, du sel, du poivre et 1 pincée de curry.

3. Posez les poissons sur la plaque du four recouverte d’un papier sulfurisé.

4. Faites des entailles dans la chair avec un petit couteau, répartissez le hachis dessus en le faisant pénétrer dans la chair.

5. Déposez à côté les fenouils coupés en dés, salez, poivrez, arrosez d’un filet d’huile d’olive et de jus de citron et faites cuire 10-12 minutes.

Bon appétit !

L'ASTUCE

Nos suggestions ! Vous pouvez aussi faire cuire 1 seul poisson plus gros au four. Dans ce cas, recouvrez-le totalement du hachis après avoir fait des entailles dans la chair, arrosez d’un filet d’huile d’olive et comptez 30 minutes de cuisson. Cuits comme indiqué ci-dessus, les fenouils seront al dente croquants. Vous pouvez les faire cuire dans de l’eau bouillante salée 5 minutes avant de les mettre au four.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement le poisson frit à l’ail, les daurades au citron et au thym ou encore la daurade grillée, condiment aux algues et au concombre

Source : Elle à Table
Commentaires