Optez pour ce délicieux poulet en crapaudine au curcuma !

Par
67
Partages

Aplatie pour le faire ressembler à un crapaud, cette manière d’apprêter le poulet va permettre de concentrer les sucs et d’avoir une chair qui n’est pas desséchée, et les différentes herbes vont relever le goût de votre volaille pour la rendre encore plus savoureuse !

Crédit photo : Jean-Claude Amiel


Pour réaliser ce poulet en crapaudine au curcuma, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

POULET EN CRAPAUDINE AU CURCUMA


INGRÉDIENTS (Pour 4 personnes)

1 poulet fermier de 1,5 kg
3 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive
1 cuillère(s) à café de curcuma
1/2 cuillère(s) à café de cumin
1/2 cuillère(s) à café de coriandre en grains concassés
5-6 feuilles de laurier
1 tête d'ail
fleur de sel

PRÉPARATION

1. Demandez à votre boucher de couper le poulet en crapaudine. Rincez et séchez le poulet avec un papier absorbant.

2. Dans un petit bol, mélangez l’huile d’olive, le curcuma, la coriandre, le cumin et badigeonnez-en le poulet sur toutes les faces, y compris sous la peau.

3. Placez le poulet dans un plat, couvrez et mettez au frais 3h.

4. Préchauffez le four sur th.6-7/200° ou bien préparez les braises d’un barbecue. Salez avec un peu de fleur de sel l’ensemble du poulet, replacez-le dans le plat avec le laurier et les gousses d’ail en chemise et enfournez-le 45 mn. Si vous avez opté pour le barbecue, déposez la viande sur la grille du barbecue, déposez les feuilles de laurier et les gousses d’ail sur le poulet ouvert en crapaudine.

L'ASTUCE

Si vous avez envie de préparer le poulet en crapaudine vous-même, fendez-le par le dos, retirez le coffre et aplatissez le poulet en écrasant légèrement la poitrine.

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement le poulet tikka, le poulet mariné au curry et au lait fermenté ou encore les bouchées de poulet grillées.

Source : Elle à table
Commentaires