Laissez-vous tenter par la recette du riz créole aux crevettes sautées, chorizo et ail nouveau pour un repas succulent

Par
2 233
Partages

Si vous voulez qu’un parfum des Antilles vienne titiller votre odorat, on vous suggère d’essayer la recette du riz créole aux crevettes sautées, chorizo et ail nouveau. Découvrez la recette pour 4 personnes qui nécessite 20 minutes de préparation et 45 minutes de cuisson.

Jean-Claude Amiel

INGRÉDIENTS :

- 1 oignon doux haché
- 250 g de poivron vert en dés
- 100 g de céleri en bâtonnets
- 4 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive
- 200 g de bon chorizo en rondelles
- 400 g de tomates pelées et concassées
- 3 clous de girofle
- fleur de sel
- 2 feuilles de laurier
- 6 branches de persil plat
- 1/2 cuillère à café de piment de Cayenne en poudre
- 60 cl de bouillon de volaille (type Ariaké)
- 300 g de riz long
- 15 crevettes crues surgelées bio
- 3 gousses d'ail nouveau

PRÉPARATION :

1. Faites revenir l’oignon, le poivron et le céleri hachés menu dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, 5 minutes à feu doux, en remuant régulièrement.
2. Ajoutez le chorizo et laissez cuire 2 minutes, puis retirez le chorizo et réservez-le.
3. Ajoutez les tomates, les clous de girofle, le laurier, le persil, de la fleur de sel et le piment de Cayenne. Mélangez bien 5 minutes sur feu moyen, puis ajoutez le riz et le bouillon bien chaud. Faites cuire 30 minutes à feu doux.
4. Faites revenir 5 minutes les crevettes encore surgelées dans une poêle chaude avec 2 cuillères à soupe d’huile, et incorporez-les à la préparation 5 minutes avant la fin de la cuisson. Remettez les rondelles de chorizo. Ajoutez l’ail pelé et émincé et faites cuire encore 3 minutes. Servez bien chaud.


Si cette recette vous a plu, on vous en propose d’autres du même acabit comme les crevettes sautées ail et piment. On vous suggère également la recette du riz basmati et riz sauvage aux pois chiches, raisins secs et herbes. Enfin, testez la recette des crevettes sautées aux fruits et sarrasin.

Source : Elle à table
Commentaires