Cet été, expérimentez le tartare cajun cuit minute accompagné de ses chips croustillantes et faites craquer vos convives !

Par
18
Partages

Avec les chaleurs estivales, l’idéal est de manger frais ! C’est pourquoi nous vous proposons aujourd’hui une recette de tartare. Facile à faire et relativement rapide, il s’agit sans doute le plat parfait pour régaler vos convives.

Crédit photo : Jean-Claude Amiel

Tartare cajun cuit minute, chips croustillantes

INGRÉDIENTS

- 800 g de boeuf haché

- 3 jaunes d'œufs

- 1 échalote

- 500 g de petites pommes de terre à chair ferme

- 2 l d'huile de tournesol

- 1/2 bouquet de persil plat

- 1/2 bouquet de coriandre fraîche

- 1 cuillère(s) à soupe de moutarde forte

- 1 cuillère(s) à soupe de sauce Worcestershire

- mélange d'épices cajuns

- fleur de sel et poivre du moulin

PRÉPARATION

1. Faites chauffer l’huile dans une sauteuse (ou une friteuse). Lavez et séchez les pommes de terre. Emincez-les finement en lamelles avec une mandoline.

2. Epluchez et hachez finement l’échalote. Passez les herbes sous l’eau froide et séchez-les soigneusement, puis hachez-les finement avec des ciseaux.

3. Dans un saladier, mettez la viande, les jaunes d’œufs, l’échalote, les herbes, la moutarde, 2 pincées d’épices cajuns et la sauce Worcestershire, salez et poivrez. Mélangez avec une spatule (sans y mettre les mains).

4. Séparez la viande en 4 parts égales et façonnez 4 boules. Réservez au frais.

5. Lorsque la température de l’huile atteint 180°C, plongez les chips dans le bain de friture par petites quantités. Laissez-les cuire 4-5 mn ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Récupérez-les avec une passoire et égouttez-les sur du papier absorbant. Salez-les immédiatement et réservez-les dans un endroit sec.

6. Faites chauffer une poêle antiadhésive sur feu vif, saupoudrez un peu d’épices cajuns sur les boules de tartare et faites-les saisir 10 s. Servez aussitôt avec les chips.

Vous avez aimé cette recette ? Alors vous devriez tester celles-ci : le tartare de bœuf de la gare, le tartare de bœuf à la betterave ou encore le tartare de bœuf au couteau et wedges de pommes de terre !

Commentaires