Découvrez la recette du tian de courgettes aux deux chèvres, de quoi faire craquer vos proches !

Par
1 308
Partages

Vous avez seulement 25 minutes pour cuisiner ? Parfait ! Cela vous laisse le temps de réaliser un excellent tian de courgettes aux deux chèvres qui fera craquer vos convives.

Crédit photo : Jean-Claude Amiel

Tian de courgettes aux deux chèvres

INGRÉDIENTS

- 150 g de chèvre frais

- 1 bûche de chèvre frais

- 3 courgettes

- 3 tomates

- 1 gousse d'ail

- 3 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive

- 1/2 baguette tradition

- 3 cuillère(s) à soupe de graines de pavot

- 1 pincée de thym

PRÉPARATION

1. Préchauffez le four sur th. 6/180°. Lavez les courgettes et les tomates. Coupez-les en rondelles. Pelez et hachez l’ail.

2. Faites chauffer la moitié de l’huile dans une large sauteuse. Ajoutez les rondelles de courgettes. Faites-les dorer à feu vif 2mn sur chaque face. Réservez sur une assiette. Faites dorer ensuite, avec le reste de l’huile, les rondelles de tomates, 2 mn de chaque côté. Salez, poivrez, ajoutez l’ail haché, le thym et laissez tiédir.

3. Coupez la bûche de chèvre en fines tranches, ainsi que la baguette.

4. Rangez dans un plat à gratin les tranches de courgettes, de tomates, de pain et de fromage en les intercalant. Ajoutez le chèvre frais coupé en petits morceaux, le jus de cuisson des légumes et parsemez de pavot. Faites cuire 15 à 20mn au four, jusqu’à ce que les légumes soient tendres et le fromage bien doré. Dégustez tiède avec une salade.

L'ASTUCE

Parfait pour un dîner improvisé, ce plat simple peut être préparé avec des poivrons sautés, du fenouil ou du céleri branche passé à la vapeur puis sauté.

Vous avez aimé cette recette ? Alors dans le même style, vous allez adorer celles-ci : le tian classique, le tian de légumes du soleil et enfin le tian de légumes au romarin.

Commentaires