La tarte aux oignons et au parmesan, LA recette gourmande à tester d'urgence !

Par
667
Partages
Difficile de résister à cette tarte gourmande aux oignons et au parmesan qui se mange littéralement sans faim. Parviendrez-vous à ne pas craquer ? Pas si sûr !
Crédit photo : Valery Guedes

On ne peut absolument pas passer à côté de ce mets gourmand et original. La tarte aux oignons et au parmesan séduit tout le monde par sa saveur unique et la facilité de sa préparation. Et si vous testiez vous aussi la recette chez vous ?

Pour réaliser votre tarte aux oignons et au parmesan, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

INGRÉDIENTS :

- 250 g de pâte à pain, de pâte à pizza ou de pâte brisée.
- 800 g d'oignons.
- 1 gousse d'ail.
- 8 / 10 olives niçoises ou autres olives noires.
- 4 branches de thym frais.
- 40 g de parmesan en copeaux.
- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive + 1 filet de poivre du moulin.

PRÉPARATION :

1. Abaissez la pâte à pain (ou la pâte brisée) ou déroulez la pâte à pizza sur une plaque recouverte de papier de cuisson.

2. Pelez et émincez les oignons. Pelez l’ail et écrasez-le.

3. Faites chauffer l’huile dans une grande poêle antiadhésive et ajoutez les oignons. Faites-les fondre 40 mn sur feu doux, sans coloration, avec l’ail, le thym, du sel et du poivre.

4. Préchauffez le four sur th.7/210°. Étalez les oignons sur la pâte. Ajoutez les olives. Arrosez d’un filet d’huile d’olive.

5. Enfournez pour 15 mn environ (la pâte doit commencer à dorer, mais les oignons ne doivent pas brûler). Servez tiède avec le parmesan en copeaux.

Encore faim ? Craquez pour d’autres recettes sur Elle à Table :

Craquez pour cette tarte aux oignons de Menton, testez cette recette à la ricotta et aux herbes et faites un malheur en réalisant cette délicieuse tarte aux poireaux !
Source : Elle à Table
Commentaires