Régalez vos papilles avec le succulent carbonara à la pomme

Par
1 008
Partages
partager sur twitter

Partager sur Twitter

Pour celles et ceux qui sont ont un penchant pour le mélange salé/sucré, la carbonara à la pomme est faite pour vous. On vous propose une recette destinée pour quatre personnes, nécessitant 15 minutes de préparation et 10 minutes de cuisson.

Laurent Fau


INGRÉDIENTS :


- 1 paquet de tagliatelles fraîches de 350 g


- 1 grosse pomme


- 4 tranches de poitrine salée ou de pancetta de 3 ou 4 mm d'épaisseur


- 10 cl de cidre brut


- 200 g de crème fraîche entière


- gros sel, sel, poivre du moulin


PRÉPARATION :


1 - Retirez la couenne de la poitrine et taillez-la en petits lardons.


2 - Faites revenir les lardons à la poêle sur feu doux jusqu’à ce qu’ils soient croustillants.


3 - Pelez la pomme, évidez-la et coupez-la en dés. Ajoutez-les aux lardons et faites revenir quelques minutes. Mouillez avec le cidre et poursuivez la cuisson sur feu moyen jusqu’à évaporation.


4 - Ajoutez la crème, diminuez le feu et poursuivez la cuisson 5 mn, le temps que la sauce épaississe. Salez légèrement et poivrez généreusement.


5 - Faites cuire les pâtes 3 mn dans de l’eau bouillante avec un peu de gros sel, égouttez-les, mélangez-les à la sauce et servez aussitôt.


L'ASTUCE :


« Préférez les variétés acidulées (belle de Boskoop, reinette, grannysmith) ou, pour une version plus sucrée, des golden, chantecler, gala… »


Christophe Adam, chef pâtissier à la tête des boutiques L’Eclair de Génie dédiées aux éclairs et au chocolat, ose avec « Pomme » (Ed. de La Martinière) un guide gourmand autour de ces fruits si populaires. Variétés, recettes, idées… un  ouvrage à croquer !

 

Si la recette vous a plu, on vous propose de découvrir la recette du gâteau aux pommes, ricotta et amandes, celle du gâteau aux pommes, amandes et rhum et enfin celle du gâteau léger aux pommes et cranberries.
Source : Elle à table
Commentaires