Le curry de volaille accompagné de légumes rôtis, une recette gourmande pour un festin d'ogre

Par
266
Partages

À l’occasion d’un bon repas en famille, optez pour la recette de curry de volaille accompagné de légumes rôtis. Un succès assuré !

Jean-Claude Amiel


Quand on parle de volaille, on pense naturellement au poulet. Classique parmi les classiques, l’assaisonner rend encore sa viande plus tendre et plus savoureuse. Dans ces cas-là, le curry fait office d’épice incontournable. Sans plus attendre, découvrez la recette, pour six personnes, le curry de volaille accompagné de légumes rôtis.

CURRY DE VOLAILLE AUX LÉGUMES RÔTIS

 

INGRÉDIENTS



- 6 suprêmes de poulet avec la peau
- 2 cuillère(s) à café de curry
- 1 boîte (40 cl) de lait de coco bio, sans émulsifiant
- 1 citron vert
- 10 brins de coriandre fraîche
- pour les légumes
- 4 échalotes
- 3 carottes nouvelles
- 1 beau brocoli
- 1 petit potimarron
- 500 g de fèves fraîches
- huile d'olive
- 3 gousses d'ail
- 6 brins de thym frais
- fleur de sel et poivre du moulin

 

PRÉPARATION



1 - Épluchez les fèves: plongez-les 5 mn dans de l’eau bouillante salée. A partir de la reprise de l’ébullition, égouttez-les et passez-les sous l’eau froide, vous allez maintenant pouvoir les éplucher : à l’aide d’un couteau, déchirez la première peau de façon à faire apparaître la graine située en dessous.

2 - Préchauffez le four sur th.6-7/200°.


3 - Lavez le potimarron, séchez-le, ouvrez-le et ôtez les pépins. Tranchez-le en lamelles de 2cm d’épaisseur.

4 - Lavez les autres légumes. Détaillez la tête du brocoli en petits bouquets. Grattez les carottes, coupez-les en deux ou en quatre, selon leur grosseur, dans le sens de la longueur. Pelez et émincez les échalotes.

5 - Répartissez les légumes (sauf les fèves) et les échalotes sur une plaque de four huilée, en évitant qu’ils se superposent, ajoutez les gousses d’ail non épluchées, arrosez-les d’un filet d’huile d’olive, salez avec la fleur de sel, poivrez au moulin et répartissez les brins de thym.

6 - Enfournez et laissez cuire 20 mn en retournant les légumes régulièrement.

7 - Assaisonnez ensuite en sel les suprêmes côté peau, saupoudrez-les de curry et déposez-les sur les légumes. Répartissez le lait de coco sur l’ensemble, arrosez du jus de citron vert, poivrez. Baissez la température du four sur th.6/180°. Remettez la plaque dans le four et laissez cuire 30 mn, en arrosant avec le lait de coco. 5 mn avant la fin de la cuisson, répartissez les fèves sur la plaque.

8 - Avant de servir, ciselez la coriandre et parsemez-en le plat.


Si cette recette vous a comblé l’appétit, on vous suggère d’autres recettes du même acabit comme le curry de légumes et de patissons, le gâteau de légumes au sarrasin et au curry, et le gateau de légumes verts, ciboulette et pignons.

Source : Elle à Table
Commentaires