Succombez pour le fondant au chocolat, sauce caramel choco pour un dessert savoureux

Par
426
Partages

Aujourd’hui, c’est Noël ! Et même si vous avez l’estomac bien rassasié, on vous propose la recette d’un dessert succulent : le fondant au chocolat à la sauce caramel choco. Miam !

Jérôme Bilic


Pour le repas de Noël, il est très difficile de dire non à ce que l’on met dans votre assiette. Et même si vous vous êtes régalé, il a bien fallu garder de la place pour le dessert. Traditionnellement, on se pencherait vers la fameuse buche de Noël mais ceci dit, rien ne vous empêche de vous tourner vers un autre dessert tout aussi délicieux.


Pour réaliser votre fondant au chocolat sauce caramel choco, suivez les étapes de la recette ci-dessous :


FONDANT AU CHOCOLAT, SAUCE CARAMEL CHOCO

 

INGRÉDIENTS (pour 6 personnes) :

- 200 g de chocolat noir
- 150 g de beurre + un peu
- 3 oeufs
- 150 g de farine
- 1 boîte de lait concentré sucré
- pour le caramel
- 150 g de sucre
- 50 g de beurre
- 1/2 verre(s) d'eau
- 50 g de chocolat noir

PRÉPARATION :

1  - Préchauffez le four sur th. 6-7/200°.
2 - Faites fondre le beurre et le chocolat. Ajoutez les œufs entiers, la farine, le lait concentré et 1 pincée de sel. Mélangez bien et versez dans un moule beurré. Faites cuire 20 mn environ.
3 - Faites bouillir le sucre et l’eau jusqu’à ce que vous obteniez un caramel. Ajoutez le beurre et le chocolat en morceaux hors du feu et lissez au fouet. Nappez le gâteau chaud et servez tiède.


L'ASTUCE :

Vous pouvez ajouter un peu de fève tonka râpée dans la préparation ou 30 g de pépites de chocolat noir.

 Si vous avez apprécié cette recette, on vous propose d’autres recettes du même acabit comme le fondant au chocolat au praliné, le fondant au chocolat classique ou encore le cake au chocolat avec un glaçage caramel et chocolat. Ça fait beaucoup de chocolat tout ça, mais faites-vous plaisir : c’est la période des fêtes !

Source : Elle à table
Commentaires