Envie d'un dessert délicieux ? Laissez-vous tenter par le délicieux gâteau au citron et à la crème d'amandes

Par
227
Partages

Pour un dessert ou un goûter savoureux, optez pour la recette du gâteau au citron et à la crème d’amandes. Vous ne le regretterez pas !

Jérôme Bilic


Si vous avez une envie sucrée, faire son propre gâteau reste toujours un plaisir inégalable. Cette sensation de préparer minutieusement ce qui comblera votre estomac et votre palais n’a vraiment pas d’équivalent.


Pour réaliser vos gâteau au citron et à la crème d'amandes, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

 

GÂTEAU AU CITRON ET À LA CRÈME D’AMANDES

 

INGRÉDIENTS (pour 6 personnes) :

- 2 citrons non traités ou bio
- 50 g de sucre
- la crème d'amandes 
- 250 g d'amandes
- 250 g de sucre glace
- 200 g de beurre mou
- 3 oeufs
- 2 cuillère(s) à soupe s de fécule de maïs
- 2 cuillère(s) à soupe de rhum

 

PRÉPARATION

1 - La crème d'amandes. Mixez les amandes, le sucre glace et le beurre mou à l’aide d’un robot. Ajoutez les œufs un à un, la fécule et le rhum toujours en mixant, jusqu’à ce que la crème soit homogène.
2 - Brossez 1 citron sous l’eau chaude et coupez-le en fines rondelles. Faites-les cuire 10 mn dans 10cl d’eau avec le sucre.
3 - Râpez le zeste de l’autre citron et pressez son jus. Ajoutez les zestes et le jus à lacrème d'amandes et versez la pâte dans un moule tapissé d’un papier sulfurisé. Faites cuire le gâteau 10 mn dans le four préchauffé sur th.6/180°, puis ajoutez les rondelles de citron et poursuivez la cuisson 20 à 30 mn.


L'ASTUCE

Vous pouvez aussi râper les zestes des 2 citrons, les presser, puis ajouter les zestes et le jus à la crème. Dans ce cas, augmentez un peu la fécule ou mettez 50 g de farine à la place.

Si cette recette vous a plus, nous vous suggérons d’essayer la tarte à la figue et à la crème d’amandes, mais aussi la tarte aux pêches et à la crème d’amande citronnée. Enfin, la tarte aux pommes fondantes et à la crème d’amandes fera aussi parfaitement l’affaire !

Source : Elle à table
Commentaires