Succombez pour le fameux poulet croustillant à l'huile d'argan avec ces frites craquantes

Par
389
Partages

Il peut se manger cru ou cuit, et à toutes les sauces. Quand il croustille, il est encore meilleur. Testez la recette du poulet croustillant à l’huile d’argan avec des frites.

Jérôme Bilic


Dans la famille des volailles, le poulet fait office de parrain. Sa viande blanche tendre n’a pas d’égal, tout comme sa peau croustillante lorsqu’elle passe à la rôtisserie. Le fameux combo poulet-frites est un classique parmi les classiques, toujours efficace pour égayer les papilles et remplir l’estomac.

 Pour réaliser votre poulet croustillant, suivez les étapes de la recette, ci-dessous :

POULET CROUSTILLANT À L'HUILE D'ARGAN ET FRITES

 


INGRÉDIENTS
- 1 beau poulet fermier
- 1/2 citron bio ou non traité
- 1 gros bouquet de thym
- poivre du moulin
- 1,5 kg de pommes de terre pour frites
- huile d'argan
- 3 litres d'huile végétale pour la friture

PRÉPARATION :

1 - Frottez le poulet avec le citron, arrosez-le avec le jus, puis mettez le citron à l’intérieur du poulet avec le thym.
2 - Embrochez-le, badigeonnez-le d’huile d’argan avec les mains ou avec un pinceau, salez, poivrez et faites-le cuire au tournebroche 1h30mn environ selon son poids. Piquez régulièrement la chair avec une fourchette à deux dents pour que le gras s’échappe et que la peau soit plus croustillante.
3 - Pendant ce temps, pelez les pommes de terre, coupez-les en frites, rincez-les, essuyez-les bien dans un grand torchon.
4 - Versez l’huile dans la friteuse. Quand l’huile est très chaude, faites-les cuire une première fois 5 mn, par petites quantités.
5- Laissez-les de côté, puis faites-les cuire une seconde fois au moment de servir, encore 5 mn environ, jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées.
6 - Egouttez-les, salez-les et servez aussitôt.


L'ASTUCE

Si vous n’avez pas la fonction tournebroche dans votre four, faites cuire le poulet dans un plat, en le retournant à mi-cuisson. Vous pouvez farcir le poulet avec de la sauge ou du romarin. Vous pouvez réaliser des frites de panais ou de patates douces pour changer. 


Si vous avez apprécié le poulet croustillant avec les frites, laissez-vous tenter par d’autres recettes comme le poulet rôti aux figues, citron et sauge. Mais aussi le poulet en crapaudine et au curcuma, et enfin le poulet rôti au feu de bois.

Source : Elle à table
Commentaires