Les femmes préfèrent les hommes qui mangent plus de fruits et de légumes que de viande, selon une étude

Par
2 693
Partages
inscription newsletter

Imprimer

C’est maintenant scientifiquement prouvé : les femmes semblent préférer l’odeur des hommes qui mangent plus de fruits et légumes que de viande !

L’information nous vient de l’Université de Macquarie à Sidney en Australie, où des chercheurs ont réalisé une expérience pour le moins originale : des femmes ont senti des vêtements d’hommes après avoir réalisé une séance de sport et il semblerait que l’odeur des personnes ayant un régime alimentaire plus axé sur les fruits et les légumes serait plus agréable. À l’inverse, les amateurs de viandes, d’œuf ou de gras avaient une odeur de transpiration « plus forte et désagréable ».


Crédits - NBC

Selon Ian Stephen, l’un des auteurs de l’étude, « nous savions depuis longtemps que l’odeur est une composante importante de l’attirance physique, spécialement pour les femmes. Les femmes qui ont participé à l’étude ont tout simplement trouvé que les hommes qui mangeaient plus de légumes avaient une meilleure odeur. »

Crédits : Netflix

Le principe des recherches était plutôt simple, les hommes devaient retranscrire de façon précise leur régime alimentaire. Deux tests se présentaient alors à eux. Dans le premier, les hommes devaient passer le test du spectrophotomètre, un outil qui permet de mesurer le régime alimentaire d’une personne en projetant contre elle des faisceaux de lumière dans le but de retrouver les peaux riches en caroténoïde. Plus la concentration de cette substance est élevée, plus le sujet consomme de fruits et de légumes. La coloration à peine perceptible à l’œil nu rendrait pourtant une personne plus attirante. 

Dans la seconde expérience, les hommes devaient porter un t-shirt propre et effectuer une séance de sport intensive. Quelques volontaires assez peu chanceuses ont ensuite dû comparer ces odeurs en les classant de la plus attirante à celle qui l’est le moins. Là encore, les fans de fruits et de légumes l’ont remporté haut la main !

Même si l’étude a été effectuée sur un groupe de personne réduit, les chercheurs ambitionnent de tester leur théorie à plus grande échelle dans l’espoir de  la prouver définitivement véridique. En attendant, allez-y mollo sur la viande et profitez des bienfaits de fruits et légumes aussi bien sur votre santé, que sur votre odeur corporelle…

Commentaires