Les meilleurs livres de recettes inspirés de séries TV

Par
163
Partages
inscription newsletter

Imprimer

De Game Of Thrones aux Sopranos en passant par Doctor Who, les livres de recettes inspirés de séries télévisées sont nombreux sur le net, découvrez quelques-uns des plus intéressants !

Revivez les meilleurs moments de vos séries préférées grâce aux livres de cuisines inspirés de celles-ci. Des festins médiévaux de Game Of Thrones aux réunions de famille du dimanche des Sopranos, ces livres proposent un voyage culinaire dans vos séries télé préférées.

1. A Feast of Ice and Fire :

Crédits : Bantam Books

Le livre de recettes officiel inspiré de la série Game Of Thrones est riche en informations puisqu’il utilise avec un savoir presque documentaire, des recettes ancestrales que l’on pouvait retrouver autrefois sur les grandes tables d’Europe ou du pourtour méditerranéen. Des sauces servies avec des viandes au moyen âge, aux desserts vikings en passant par les rations militaires d’autrefois, ce livre est richement documenté. En bonus, cette édition est dotée d’une préface écrite par George R.R Martin en personne qui explique l’importance de la gastronomie dans son œuvre et les raisons pour lesquelles il approuve cette édition.

2. The Sopranos Family Cookbook :

Crédits : HBO

La série Les Sopranos, relatant la vie plus que compliquée de Tony Soprano, a aussi eu droit à son livre de recette, reprenant surtout les plats du grand chef Artie Bucco qui gérait un restaurant dans la série. Ce livre est une réelle bible de la cuisine italienne à la sauce américaine en reprenant des recettes vues dans la série culte.

3. Doctor Who : The Official Cookbook :

Crédits : Harper

Publié en 2016, le livre de recette officielle de la série Doctor Who reprend bien sûr les plats observés dans la série comme les Fish Fingers and Custard adulées par le 11e docteur et regorge d’éclairs de génie comme le personnage de Cassandra réalisé en pizza ou les Cybermen sous forme de tartine au fromage !

4. Orange Is the New Black Presents : The Cookbook

Crédits : Abrams

"Orange Is The New Black Presents : The Cookbook" est une célébration de la diversité et de l’ingéniosité des femmes qui ont fait le succès de la série. Les recettes présentes dans le livre peuvent être divisées en deux parties : d’un côté, des astuces pour réaliser un vrai plat ou un dessert bricolé avec des snacks disponibles dans le magasin de la prison, de l’autre, des plats présentés dans les flash-back des différents personnages de la série. Vous retrouverez donc des spécialités de la soul food américaine, des plats caribéens, russes, etc.

5. Baking Bad : A Parody in a Cookbook

Crédit : Walter Wheat

Assez peu de séries sortent au final des livres de recettes, c’est pourquoi autant de recueils non-officiels existent sur la toile. En évitant tous risques juridiques, certains livres pour l’hommage jusqu’à la parodie, c’est le cas de Baking Bad, un livre de recettes inspiré de la série Breaking Bad proposant de nombreuses recettes de pâtisserie détournant l’histoire de la série. Comme la pâtisserie c’est aussi de la chimie, vous y découvrirez de nombreuses recettes dont les cupcakes recouverts de cristaux de sucre bleus.

6. Eat Like a Gilmore : The Unofficial Cookbook for Fans of Gilmore Girls

Crédits : Skyhorse Publishing

Si vous aussi, vous ne pouviez pas résister aux gigantesques gâteaux de Sookie, aux petits-déjeuners chez Luke ou à l’odeur constante de café, ce livre est fait pour vous ! Divisé en plusieurs parties, ce guide non-officiel propose de nombreuses recettes de cocktails à base de café, des plats présents au menu du Luke’s Diner ou encore les recettes gastronomiques imaginées par Sookie. Un must have pour les fans.

7. The Teenage Mutant Ninja Turtles Pizza Cookbook

Crédits : Nickelondeon

Le livre de recettes inspiré du dessin animé Les Tortues Ninja est une vraie perle pour tous les fans de pizzas à l’américaine. De la traditionnelle Deep Dish de Chicago à la Pizza « petit-déjeuner » en passant par la classique pepperoni new-yorkaise, ce livre amusant vous fera saliver. Accompagné de photos et d’informations sur ce dessin animé, il vous propose un voyage vers votre enfance et vous rappellera que la première fois que vous aviez trouvé étrange l’idée de mettre de l’ananas sur une pizza était sûrement en regardant cette série !

8. Portlandia Cookbook : Cook Like A Local

Crédits : Clarkson Potter

Bourré d’humour et d’ironie, le livre de recettes inspiré de la série Portlandia vous apprendra de nombreuses recettes rustiques, saines et savoureuses et servira surtout de guide si vous souhaitez vous mettre à la cuisine locale, végan, sans gluten, sans allergènes, authentique, bio, détoxifiante et flexitarienne à la fois. Un livre indispensable pour gérer avec humour les multitudes de tendances culinaires, souvent absurdes.

Commentaires