Concoctez des amuse-bouche originaux avec les petits bonbons croustillants au saumon

Par
421
Partages

Pour un apéritif léger à déguster, on vous propose de vous essayer à la recette de petits bonbons croustillants au saumon.

Jean-Claude Amiel


Vous vous apprêtez à recevoir des amis ou de la famille, seulement pour un apéritif, mais vous cherchez l'originalité ? Cette recette va sûrement vous plaire puisqu'elle allie gourmandise et bon goût gastronomique. Ces petits bonbons croustillants au saumon vous prendront une demi-heure de préparation et seulement huit minutes de cuisson, pour quatre personnes. 


PETITS BONBONS CROUSTILLANTS AU SAUMON


INGRÉDIENTS :

- 8 feuilles de brick
- 2 tranches de saumonfumé
- 150 g de saumonfrais
- 1/2 bouquet de ciboulette
- 60 g de fromagefrais (type carré frais)
- 2 cuillère(s) à soupe d'huile d'olive
- ficelle de cuisine


PRÉPARATION :


1 - Préchauffez le four sur th. 6/180°. Rincez le saumon frais, épongez-le, puis coupez-le en petits dés. Hachez grossièrement le saumon fumé. Rincez et épongez la ciboulette, hachez-la.


2 - Mélangez dans un saladier les saumons, la ciboulette et le fromage frais. Salez très légèrement et poivrez.


3 - Recoupez le bord des feuilles de brik pour obtenir des carrés, puis coupez-les en 4. Garnissez le centre de chaque carré d’une demi-cuillère à café de mélange au saumon. Roulez chaque carré comme un bonbon et maintenez les extrémités avec de la ficelle de cuisine.


4 - A l’aide d’un pinceau, badigeonnez très légèrement chaque bonbon d’un peu d’huile d’olive. Rangez les bonbons sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé et faites dorer 5 à 8mn en surveillant. Dégustez tiède, en retirant la ficelle avant de servir.


L'ASTUCE :


En entrée ou à l’apéritif, ces amuse-bouche sont décoratifs mais aussi particulièrement riches en oméga 3, acides gras indispensables au développement cérébral.


Pour compléter votre repas d’apéritifs, on vous suggère d’essayer la recette des rochers croustillants au gianduja. Par ailleurs, si vous adorez le saumon, vous pouvez essayer la recette du saumon gravlax et celle du saumon au citron.
Source : Elle à table
Commentaires