Dégustez les tartines aux rillettes de lapin et chutney d'oignons, une recette gourmande pour une entrée réussie

Par
186
Partages

Si vous recherchez une entrée originale pour introduire votre repas, on vous propose d’essayer la recette des tartines aux rillettes de lapin et chutney d’oignons, pour six personnes. Un met savoureux et bien craquant qui nécessite tout de même 40 minutes de préparation et 1 heure de cuisson.

Jérôme Bilic


TARTINES AUX RILLETTES DE LAPIN ET CHUTNEY D'OIGNONS



INGRÉDIENTS :

- 6 tranches de baguette aux graines
- 700 g de lapin en morceaux
- huile d'olive
- 2 oignons frais
- 1 cuillère(s) à soupe de miel
- 20 cl de bouillon de volaille ou d'eau
- 1 cuillère(s) à café de cannelle
- 1 botte de ciboulette lavée
- 3 brins de persil lavés


Pour le chutney :

- 1 botte d'oignons rouges frais
- 12 petits cornichons
- 1 gousse d'ail hachée
- 1 cuillère(s) à soupe de sucre roux
- 30 g de raisins secs
- 2 pincées de piment d'espelette
- poivre du moulin


PRÉPARATION :


1 - Faites dorer le lapin sur toutes les faces dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive, ajoutez les oignons épluchés et émincés, le miel, la cannelle, du sel, du poivre du moulin et, quand tout est bien doré, mouillez avec le bouillon, couvrez et laissez mijoter 40 mn.

2 - Pendant ce temps, émincez les oignons rouges, mettez-les dans une casserole avec les cornichons, l'ail, le sucre, les raisins, le piment, du sel, du poivre du moulin et 20 cl d'eau. Faites bouillir pendant 10 à 15 mn en remuant de temps en temps.

3 - Quand le lapin est cuit, désossez-le et mixez la chair avec le jus de cuisson, la ciboulette et le persil à l'aide d'un mixeur en utilisant la fonction par à-coups.

4 - Tartinez les baguettes de rillettes et ajoutez le chutney par-dessus.


L'ASTUCE :


Vous pouvez aussi ajouter sur le pain un lit de pousses d'épinards juste sautées à la poêle avec un filet d'huile d'olive.

Si cette recette vous a plu, on vous propose d’essayer la recette des tartines italiennes au prosciutto, celle des tartines espagnoles au chorizo et enfin celle des tartines au fromage blanc aux légumes.

Source : Elle à table
Commentaires