Réinventez le dessert avec ces délicieuses verrines aux framboises !

Par
100
Partages

Vous cherchez une idée originale pour épater vos amis ? Laissez les bouche bée en proposant une version sucrée des célèbres verrines !

Valéry Guedes


Pour réaliser ces verrines aux framboises, veuillez suivre les étapes de la recette suivante :

VERRINES AUX FRAMBOISES


INGRÉDIENTS (Pour 4 personnes)

1 génoise ou 1/2 paquet de biscuits roses de Reims

Pour le sirop

200 g d'eau

270 g de sucre

3 cl de rhum ou autre alcool

Pour la crème pâtissière

25 cl de lait entier

1 gousse de vanille fendue et grattée

80 g de sucre

2 jaunes d'oeufs

25 g de maïzena

1 feuille de gélatine

150 g de crème fraîche bien froide

450 g de framboises

PRÉPARATION

1. Préparez le sirop: faites chauffer l’eau et le sucre et portez à ébullition. Retirez du feu lorsque la consistance est sirupeuse, et ajoutez le rhum.

2. Faites tremper la gélatine dans de l’eau froide. Portez le lait à ébullition avec la vanille fendue et grattée. Fouettez les jaunes d’œufs et le sucre. Ajoutez la Maïzena. Retirez la gousse de vanille du lait et versez-le sur le mélange précédent.

3. Reversez dans la casserole et portez à ébullition en fouettant. Retirez du feu et incorporez la gélatine. Filmez au contact et faites prendre 2h environ au réfrigérateur. Fouettez la crème pâtissière au fouet électrique.

4. Fouettez la crème fraîche en chantilly et incorporez-la à la crème pâtissière.

5. Déposez des morceaux de génoise ou des biscuits roses de Reims au fond de bocaux et arrosez d’un peu de sirop. Recouvrez de framboises, puis de crème et renouvelez l’opération en terminant par des framboises. Fermez les bocaux et réservez au réfrigérateur.

L'ASTUCE

Où trouver les grains de kéfir de fruits ? Dans certains (et rares) magasins bio, et surtout sur Internet. Achetez des grains de kéfir de fruits et non de lait. Voici deux sites qui en vendent : kefir-kombucha.com et kombucha-shop.fr

Si vous avez aimé cette recette, vous aimerez très certainement le flan de fruits rouges et diamants de sucre, le Pavlova au chocolat et aux fruits rouges ou encore la chantilly framboise et rose des sables pour accompagner vos fruits rouges. 

Source : Elle à Table
Commentaires